L’Occitane dévoile son nouveau concept de magasin [En Images]

L’Occitane en Provence commence le déploiement de Sunshine, son dernier concept de magasin. 40 boutiques vont adopter le concept d’ici un an. En France, le point de vente de l’avenue des Ternes à Paris est le premier à l’adopter.

Partager
L’Occitane dévoile son nouveau concept de magasin [En Images]
La boutique L'Occitane située avenue des Ternes à Paris est la première à adopter le concept Sunshine.

Sunshine (ensoleillement en anglais), tel est le nom du dernier concept de magasin de L’Occitane en Provence. « Nous voulions une boutique lumineuse qui rappelle la lumière de Provence. Nous avons donc travaillé l’éclairage. Avant la couleur jaune était surtout présente en façade, désormais elle est aussi présente et assumée à l’intérieur du magasin », explique Matteo Simonazzi, responsable architecture Europe et export chez L’Occitane. Si des points de vente en Chine, Hong-Kong, Taïwan et Australie ont déjà adopté le concept, la boutique située avenue des Ternes à Paris est la première en Europe à avoir été rénovée aux codes de Sunshine. « En un an, nous voulons déployer Sunshine sur une quarantaine de boutiques à travers le monde. Elles permettront de peaufiner notre concept », confie Matteo Simonazzi .

Voici les premières images du concept Sunshine:

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres