L’Oréal-Paris ouvre (encore) un site internet

|

C’était annoncé, et cela se produit. La multiplication des supports digitaux continue. Après le site spécifique dédié au Nail Art, et Get the look, sur les coulisses du festival de Cannes, L’Oréal-Paris vient de mettre en ligne une plate-forme entièrement dédiée au Tie & Dye. Cette technique de coloration capillaire qui vise à faire des dégradés. Et en plein boom dans le monde de la beauté.

Edité par la société Purestyle – celle qui s’occupe déjà des autres plateformes de L’Oréal Paris –  le site tie-and-dye.com propose des looks spécifiques, des conseils et astuces pour le réussir, des analyses de tie-dye de stars, et aussi forcément… un lien vers l’e-boutique L’Oréal-Paris.

On assiste donc à la mise en place de stratégie satellitaire pour L’Oréal Paris, avec en son centre un site commercial, et des sites internet satellites, attitrés à une tendance en cours, dans un domaine précis.

On peut donc légitimement s’attendre à voir naître d’autre planètes pour ce système: dans le capillaire, le soin, le maquillage etc. Toute pointant vers l’e-boutique de L’Oréal-Paris.

Et la marque étant précurseur dans ce domaine pour le groupe, il ne serait pas étonnant de voir cette stratégie s'étendre peu à peu aux autres marques…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message