La Samaritaine renforce sa parfumerie d’exception
La Samaritaine a installé un nouvel espace dédié à la parfumerie d’exception. Il regroupe des parfums de niche et des éditions exceptionnelles de grands parfums.
Mirabelle Belloir
\ 14h03
Mirabelle Belloir
Avec 3 400 m2 consacré à la beauté, La Samaritaine dispose du plus grand espace beauté d’Europe continentale. Le grand magasin parisien continue de valoriser cette offre avec la mise en place d’un nouvel espace dédié aux fragrances d’exception. La « Maison des parfums » regroupe les spécialistes de la parfumerie de niche et des éditions exceptionnelles de grands parfums. « Nous avons sélectionnés 15 nouvelles marques : des maisons françaises comme BDK et Les eaux Primoridales, des marques anglaises comme Miller Harris ainsi que des acteurs du Moyen-Orient comme Amouage. Nous voulons proposer l’offre la plus large et diversifiée en parfumerie de niche de tout Paris, explique Aymeric Bourdoules, acheteur beauté pour La Samaritaine. Nous avons aussi des exclusivités comme Atelier Materi et Headspace. »
Mobilier
Avec ces 15 nouveaux acteurs, l’espace regroupe 43 marques. « Un nouveau mobilier a été développé pour présenter ces marques de niche », précise Aymeric Bourdoules. Les grands noms de la parfumerie de niche comme Atelier Cologne ou Penhaligon’s bénéficient d’un linéaire plus large.
Flacons très rares
Pour compléter l’espace, La Samaritaine présente des éditions très limitées de Chanel, Guerlain ou Lalique. Le plus cher étant un flacon Lalique à 50 000 euros (en photo ci-dessus). Ces flacons d’exception sont présentés des cloches en verre afin de les sublimer.
Animation
Enfin, la Maison des parfums est doté d’un espace pop-up pour créer de l’animation. Il a été inauguré en mai par BDK. « Ce pop-up a très bien fonctionné pendant un mois », confie Aymeric Bourdoules. Une autre marque va bientôt être mise en avant.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre