La Samaritaine renforce sa parfumerie d’exception

La Samaritaine a installé un nouvel espace dédié à la parfumerie d’exception. Il regroupe des parfums de niche et des éditions exceptionnelles de grands parfums.

 

Partager
La Samaritaine renforce sa parfumerie d’exception
L'espace dédié à la parfumerie de niche a été placé au centre de La Samaritaine.

Avec 3 400 m2 consacré à la beauté, La Samaritaine dispose du plus grand espace beauté d’Europe continentale. Le grand magasin parisien continue de valoriser cette offre avec la mise en place d’un nouvel espace dédié aux fragrances d’exception. La « Maison des parfums » regroupe les spécialistes de la parfumerie de niche et des éditions exceptionnelles de grands parfums. « Nous avons sélectionnés 15 nouvelles marques : des maisons françaises comme BDK et Les eaux Primoridales, des marques anglaises comme Miller Harris ainsi que des acteurs du Moyen-Orient comme Amouage. Nous voulons proposer l’offre la plus large et diversifiée en parfumerie de niche de tout Paris, explique Aymeric Bourdoules, acheteur beauté pour La Samaritaine. Nous avons aussi des exclusivités comme Atelier Materi et Headspace. »

Mobilier

Avec ces 15 nouveaux acteurs, l’espace regroupe 43 marques. « Un nouveau mobilier a été développé pour présenter ces marques de niche », précise Aymeric Bourdoules. Les grands noms de la parfumerie de niche comme Atelier Cologne ou Penhaligon’s bénéficient d’un linéaire plus large.

Flacons très rares


Pour compléter l’espace, La Samaritaine présente des éditions très limitées de Chanel, Guerlain ou Lalique. Le plus cher étant un flacon Lalique à 50 000 euros (en photo ci-dessus). Ces flacons d’exception sont présentés des cloches en verre afin de les sublimer.

Animation


Enfin, la Maison des parfums est doté d’un espace pop-up pour créer de l’animation. Il a été inauguré en mai par BDK. « Ce pop-up a très bien fonctionné pendant un mois », confie Aymeric Bourdoules. Une autre marque va bientôt être mise en avant.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Malakoff Humanis

Agent Général Exclusif F/H

Malakoff Humanis - 24/09/2025 - Profession libérale - Nouvelle-Aquitaine

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres