Cosmétique : la nouvelle marque du fondateur de Typology enfin dévoilée
Une offre d’emploi LinkedIn laissait présager l'arrivée d’une nouvelle marque montée par le fondateur de Typology. L’attente est, presque, terminée : les parfums Sujet seront commercialisés à la fin de l’année, avec une méthode de vente pour le moins surprenante.
Lisa Henry
\ 15h09
Lisa Henry
C’est officiel. La marque que montait en secret le fondateur de Typology sera bien dédiée à l’univers du parfum. La société Good Brands, dévoile le positionnement plutôt inédit de Sujet, une maison de fragrances de niche qui semble alignée à l’univers de la première marque de son Président, Ning Li.
L’entreprise précise que l’objectif est de "redonner au parfum son essence authentique, née du patient travail de la terre et des mains qui la cultivent, en collaborant directement avec nos agriculteurs et en valorisant leur savoir-faire et l’origine de nos ingrédients." Ainsi, Sujet proposera des produits "clean" et joue sur cet aspect simple et authentique, qui avait offert à Typology une popularité immédiate et un succès retentissant.
Visuellement, le premier flacon révélé par la marque rappelle fortement les packagings épurés des produits Typology. Ceux-ci avaient pour objectif de rappeler le positionnement de la marque de soin, axé sur des formules allégées et efficaces.
Donner un sentiment de rareté
À la rentrée, une offre d’emploi LinkedIn pour cette nouvelle marque, encore en création dans le secret, précisait que Ning Li vise à disrupter son marché cible avec une approche digitale, des produits premium de qualités et une attention particulière portée au développement durable.
Cette approche disruptive se traduit donc par des fragrances vendues en petites séries, accessibles uniquement aux membres inscrits. Une manière de fidéliser une clientèle à la recherche d'exclusivité, alors que les parfums de niche viennent prendre des parts de marché aux grandes marques de luxe, quelque peu boudées par les consommateurs de la Gen Z.
Le lancement officiel de la marque Sujet est prévu pour la fin d’année. Pour l’heure, les clients ne peuvent que s'inscrire sur liste d’attente. La communication, plutôt courte, envoyée par la marque précise que plus d’informations seront à venir.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre