Marchés

Lansay reprend la distribution des jouets Leapfrog pour la France [Exclusif]

|

En marge du salon Preshow Jouets et Jeux Noël qui se tient cette semaine à Deauville, le fabricant français de jouets Lansay a annoncé à ses partenaires reprendre la distribution en France des produits Leapfrog à partir du 1er janvier 2016. Cette reprise fait suite à la décision de la maison mère de Leapfrog de fermer sa filiale française.

Le fabricant de jouets français reprendra la distribution des produits de la marque Leapfrog début 2016.
Le fabricant de jouets français reprendra la distribution des produits de la marque Leapfrog début 2016.© Lansay

Présent au Preshow Jouets et Jeux Noël, le grand rendez-vous des acteurs du jouet qui se tient à Deauville jusqu'au 20 novembre 2015, le fabricant français Lansay a annoncé reprendre la distribution pour la France de la marque américaine Leapfrog. Cette reprise de la distribution sera effective au 1er janvier 2016.

Fermeture de la filiale française

Cet accord de distribution fait suite à la décision de la maison-mère de Leapfrog de fermer sa filiale française. La marque californienne, spécialisée dans les jouets éducatifs et le premier-âge, avait pâti de la baisse des ventes de ses tablettes pour enfant et avait déjà revu l'organisation de sa filiale française en début d'année.

Déjà dans les années 2000, Lansay avait assuré la diffusion des jouets Leapfrog. Cet accord de distribution permettra à Lansay d'accroître d'un tiers son chiffre d'affaires en 2016. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message