
La rédaction vous conseille
Présent au Preshow Jouets et Jeux Noël, le grand rendez-vous des acteurs du jouet qui se tient à Deauville jusqu'au 20 novembre 2015, le fabricant français Lansay a annoncé reprendre la distribution pour la France de la marque américaine Leapfrog. Cette reprise de la distribution sera effective au 1er janvier 2016.
Fermeture de la filiale française
Cet accord de distribution fait suite à la décision de la maison-mère de Leapfrog de fermer sa filiale française. La marque californienne, spécialisée dans les jouets éducatifs et le premier-âge, avait pâti de la baisse des ventes de ses tablettes pour enfant et avait déjà revu l'organisation de sa filiale française en début d'année.
Déjà dans les années 2000, Lansay avait assuré la diffusion des jouets Leapfrog. Cet accord de distribution permettra à Lansay d'accroître d'un tiers son chiffre d'affaires en 2016.