Love me Tinder

Dans ces périodes creuses où il faut alimenter le fil d’information, on me demande de préparer un billet sur ce qui a retenu mon attention cette année et où je me mouillerais (un peu) en apportant un éclairage différent. Tel le poisson rouge je décide aussitôt de me jeter dans le bocal. Et de compliquer le jeu en jouant à Ni Amazon, Ni…Amazon!

Partager
Love me Tinder

Si ma capacité à être surprise reste intacte, celle de ma mémoire est plus proche du 8go que du 32go. Insuffisante dirait ma fille qui en profite pour me réclamer un nouvel iPhone pour Noel. Mes souvenirs se limitent donc à la semaine dernière où lors d’un networking à la neige, le dirigeant d’un comparateur de voyage, très investi dans son métier, me révéla l’existence d’une application baptisée Tinder et dont le principe est la rencontre géolocalisée. Une fois inscrit, on a accès aux photos des personnes qui sont à proximité, on like ou on passe. Lorsqu’on like, l’autre reçoit une notification et si la personne like à son tour, "It’s a match". On peut alors tchatter et se rencontrer. Je vois dans les yeux de mon interlocuteur que Tinder bueno.

Je vois surtout que tout y est : entertainment, simplicité, efficacité, affinité, gratuité, interactivité, proximité, rapidité, fidél…disons presque tout. Bref que l’on ne s’y trompe pas, voici bel et bien un exemple à suivre pour les e-commerçants qui veulent être aimés...de leurs clients. Car au final my Tinder is rich!

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise