
Si ma capacité à être surprise reste intacte, celle de ma mémoire est plus proche du 8go que du 32go. Insuffisante dirait ma fille qui en profite pour me réclamer un nouvel iPhone pour Noel. Mes souvenirs se limitent donc à la semaine dernière où lors d’un networking à la neige, le dirigeant d’un comparateur de voyage, très investi dans son métier, me révéla l’existence d’une application baptisée Tinder et dont le principe est la rencontre géolocalisée. Une fois inscrit, on a accès aux photos des personnes qui sont à proximité, on like ou on passe. Lorsqu’on like, l’autre reçoit une notification et si la personne like à son tour, "It’s a match". On peut alors tchatter et se rencontrer. Je vois dans les yeux de mon interlocuteur que Tinder bueno.
Je vois surtout que tout y est : entertainment, simplicité, efficacité, affinité, gratuité, interactivité, proximité, rapidité, fidél…disons presque tout. Bref que l’on ne s’y trompe pas, voici bel et bien un exemple à suivre pour les e-commerçants qui veulent être aimés...de leurs clients. Car au final my Tinder is rich!