Marie (LDC) innove au rayon des pizzas surgelées avec des pâtes fines
Concentré jusque-là sur les pâtes à pizza épaisses, le leader des pizzas surgelés Marie (Groupe LDC), lance une offre de pizzas fines origine France cuites au feu de bois.
Sylvie Lavabre
\ 12h15
Sylvie Lavabre
Leader en volume des pizzas surgelées, avec 20,4% de part de marché en 2024 (+7,4 points de part de marché en 3 ans), la marque Marie élargit son offre en avril 2025 avec Crousti Fine, une gamme innovante de pizzas, fabriquées en France, à la pâte fine, légère et croustillante, cuite au feu de bois. Cette nouvelle création se décline en 4 recettes (Royale, Tomate Mozzarella, Chorizo et 4 Fromages) aux garnitures sélectionnées et charcuteries conservées sans nitrites (PMC : 3,49€, 390-400g), permettant à la marque de couvrir les deux segments du marché des pizzas surgelées.
Fabriquées en Bretagne
Concentrée jusque-là uniquement sur les pâtes épaisses qui représentent 30% des volumes avec une offre de Crousti Moëlleuse, Marie compte capitaliser sur ses 600000 foyers acheteurs exclusifs à la marque et sur un référencement dans toute la GMS. Les pizzas fines sont fabriquées sur le site Les délices de Saint Léonard (56), acquis en janvier 2024 auprès du Groupe Agromousquetaires. En 2024, la marque présente dans un foyer français sur deux, a généré des ventes valeur de 178 M€ sur le surgelé pour un CA total Marie de 336 M€.