Monoprix lance un corner dédié aux grands-parents et aux petits-enfants [Exclu LSA]

Monoprix lance dans neuf de ses magasins un corner inédit. Baptisé Génération Petits-Enfants et imaginé avec la start-up Grand Mercredi, il propose une sélection d'articles permettant aux grands-parents de divertir et gâter leurs petits-enfants. 

Partager
Monoprix lance un corner dédié aux grands-parents et aux petits-enfants [Exclu LSA]
Monoprix lance dans neuf de ses magasins un corner Génération Petits Enfants dédiés aux grands-parents désireux de trouver des activités et produits pour leurs petits enfants.

C'est un concept original que propose Monoprix à ses clients seniors : un corner destiné à leur apporter des idées et inspirations pour s'occuper et gâter leurs petits-enfants. "Depuis plusieurs années, Monoprix transforme ses magasins pour en faire de véritables lieux de vie, prônant ainsi une consommation plus responsable et génératrice de lien. Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en nous adressant aux 20 millions de seniors en France qui souhaitent entretenir, au quotidien, la complicité avec leurs petits-enfants", explique Maguelone Paré, directrice transformation & innovation de l'enseigne.

Neuf magasins tests
Baptisé Génération Petits-Enfants, le corner est opéré en partenariat avec la start-up Grand Mercredi, qui oeuvre pour entretenir et développer les liens entre les grands-parents et leurs petits-enfants. Le corner propose de nombreux produits et accessoires visant à aider les grands-parents à trouver des activités à réaliser avec leur progéniture. On y trouve ainsi Famileo, le journal personnalisé des familles, le jeu de cartes « Jeu dis tout à mes petits-enfants » ou encore le porte-monnaie sans contact de Money Walkie. Le corner est d'abord testé dans neuf magasins de l'enseigne : Porte de Chatillon, Versailles, Le Havre, St Germain en Laye, Grenoble Lafayette, Nice victoire, Parly II, Bordeaux le Bouscat et Croisé Laroche (Marcq en Baroeul). Si le test est concluant, il sera progressivement étendu au sein d'autres magasins Monoprix.

SUR LE MÊME SUJET

Top 100 des enseignes du commerce

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres