
La rédaction vous conseille
En 2017, les équipes de Petit Bateau ont donné le feu vert à Fidzup. La start-up a donc déployé, d’abord dans dix magasins de l’enseigne, des box. Objectif : faire des campagnes en ligne géolocalisées afin d’attirer des visiteurs dans ces boutiques et mesurer le trafic généré en magasin.
3000 visites supplémentaires en magasin pour la première campagne
Soldes d’été 2017 : la première campagne d’acquisition de trafic avec Fidzup est lancée chez Petit Bateau. Des bannières publicitaires sont exposées en ligne. Résultat : 140 000 internautes ont été touchés ; cette opération a permis 3000 visites supplémentaires dans les boutiques exposées (pour un coût par visite de 3,55 euros en moyenne) et un taux de visite de 2,02 %. « Avec cette campagne, nous voulions accélérer le drive-to- store via le mobile et le mesurer de façon précise ; nous en avons été très satisfaits », assure Maud Jouet, responsable acquisition pour l’enseigne . Qui a depuis renouvelé l’expérience.
Plus de sept campagnes ont été réalisées rien qu'en 2017, les opérations suivantes ont concerné jusqu'à 50 points de vente. Certaines d'entre elles ont été affinées au niveau local, pour annoncer par exemple la réouverture de la boutique implantée à Sèvres-Babylone à Paris.
Pour 1 € investi, 6 € de chiffre d'affaires
« A chaque fois, notre taux de visite avoisine les 2 %, ce qui est très bien » assure Maud Jouet, en photo à droite. En moyenne, le coût par visite pour chaque visiteur est de 3.45 euros pour un panier moyen de 100 euros. « Pour un euro investi, nous obtenons un CA additionnel de 6 euros pour Petit Bateau », précise encore Maud Jouet.