Philippe Ruelle, Président de la CAIFL : Faciliter les échanges internationaux de la filière

L225909101_1Z.jpg
L225909101_1Z.jpg© DR

La Chambre arbitrale internationale pour les fruits et légumes a tenu, le 12 décembre 2012, son assemblée générale : Philippe Ruelle en a pris la présidence. À 53 ans, il est actuellement directeur de l'Union des groupements des producteurs de bananes de la Martinique et de la Guadeloupe (UGPBAN), et est également directeur de Fruidor, la société qui commercialise ces produits.

Résoudre les litiges

Sur proposition du nouveau président, Philippe Gouin, ex-président de la CAIFL, a accepté de garder son mandat au bureau de la chambre arbitrale de Paris. La Chambre arbitrale internationale pour les fruits et légumes vise à faciliter l'internationalisation des échanges du secteur des fruits et légumes en fixant des règles claires, regroupées à l'intérieur d'un code d'usage. Elle assure également le fonctionnement d'une juridiction arbitrale qui est à même de résoudre les litiges commerciaux. L'association regroupe des organismes représentant les professionnels du secteur de différents pays (expéditeurs, coopératives, grossistes, importateurs, exportateurs).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2259

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message