Score nutritionnel : Après Carrefour, Intermarché propose sa version personnalisée
Intermarché était déjà associée avec la solution Innit pour proposer sur son application mobile un score nutritionnel afin de noter la quasi-totalité de ses aliments. Désormais, l’enseigne propose un score personnalisé à ses clients connectés sur leur smartphone.
Julie Delvallée
\ 10h25
Julie Delvallée
Intermarché propose désormais de personnaliser le score nutritionnel de produits disponibles à la vente sur son site. Depuis le mois de janvier, Sur le drive de l’application ou en magasin en scannant directement les produits présents en rayon, les nouvelles fonctionnalités permettent de connaître les propriétés de 20 000 références et d’obtenir, pour chacune d’entre elles, un score personnalisé prenant en compte la qualité nutritionnelle du produit, ainsi que les priorités et les préférences alimentaires définies par chacun. Ce score, sur 100, est calculé par Innit, société américaine spécialisée dans la nutrition.
Remplir un questionnaire
Pour obtenir son score personnalisé, l’utilisateur doit renseigner ses préférences nutritionnelles au préalable (pauvre en sel, en sucre, moins gras, etc.) ou ses préférences alimentaires (bio, végétarien, sans gluten, etc.), mais aussi sa sensibilité en termes d’environnement, de société ou encore de labels/certifications.
Ces informations moulinées permettent à Innit de calculer un score personnalisé pour chacun des produits que l’application Intermarché permet de scorer. Plus le score obtenu est élevé, plus le produit se rapproche des attentes de l’utilisateur. Par ailleurs, Innit propose, à chaque fois, des alternatives répondant aux critères définis préalablement. « Il nous semblait primordial de mettre à disposition un outil simple et gratuit permettant de mieux consommer, mais en fonction des priorités et des besoins de chaque personne. Avec Innit, nous avons réussi à faire du sur-mesure et proposer un score pertinent pour chacun d’entre nous», se félicite Vincent Bronsard, président d’Intermarché et de Netto.
Pour ceux qui ne souhaitent pas répondre à ce questionnaire, Innit propose alors un score dit « standard » qui prend en compte, a minima, la qualité nutritionnelle du produit, la présence d’additifs et la certification bio.
Bientôt sur le site internet de l'enseigne
Ce nouveau service, uniquement présent à date sur l’application Intermarché, devrait être disponible sur Intermarche.com dans les prochaines semaines, assure l’enseigne par la voie d’un communiqué. Dans les prochains mois, l’application Intermarché envisage de donner la parole aux consommateurs en leur permettant d’évaluer les produits présents sur l’application, ou encore de laisser un avis.
Carrefour déjà sur les rangs
L’enseigne des Mousquetaires s’est rapprochée d’Innit, solution américaine visible en France depuis 2020. La solution est également visible sur le site marchand de Carrefour, qui propose également la personnalisation du score nutritionnel depuis le mois d'octobre 2020 sur 40 000 références.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre