Sylvie Borego, directrice marketing d’Albal et Handy Bag : "Le digital est incontournable pour les marques de grande consommation"

Pour 2017, le groupe allemand Melitta a de fortes ambitions sur le digital pour ses marques Albal et Handy Bag.

Partager
Sylvie Borego, directrice marketing d’Albal et Handy Bag :
Sylvie Borego, directrice marketing d’Albal et Handy Bag

2017, année digitale pour le groupe Melitta. « Nous sommes déjà présents sur internet mais nous allons vraiment accélérer cette année », annonce Sylvie Borego, directrice marketing d’Albal et Handy Bag. Le groupe Melitta va d’abord travailler le SEO et le SEA afin de gagner en notoriété, générer plus de trafic et augmenter sa présence sur les moteurs de recherche, en particulier Google. Les marques vont aussi développer leur présence sur les réseaux sociaux. « Nous sommes déjà présents sur Facebook mais nous allons en plus créer un compte Instagram pour Albal », poursuit Sylvie Borego. Il devrait être activé d’ici le mois de mai. « Nous sommes aussi en train de développer des plateformes internet adaptées à la navigation sur smartphones et tablettes », confie Sylvie Borrego.

E-commerce

Le groupe travaille aussi avec ses distributeurs afin de développer ses ventes en e-commerce, que ce soit avec les pure players (Rue du commerce, Amazon) ou par le biais des drives. « En France, nous avons maintenant un responsable compte-clé dédié au e-commerce », explique Sylvie Borego. Le groupe participe aussi au projet des boutons Dash d’Amazon avec Handy Bag. « Nous avons été en rupture de boutons au bout de dix jours. Toutefois, l’expérience a commencé en novembre 2016, il est donc trop tôt pour avoir un retour sur sa réussite », constate Sylvie Borego. Si les marques voient leurs ventes augmentaient en e-commerce, elles ne savent pas encore les chiffrer. « Notre panéliste est en train de changer son périmètre. Nous pourrons bientôt vous donner des chiffres sur l’ensemble des circuits et pas uniquement sur celui des hypermarchés et des supermarchés », promet Sylvie Borrego.

Campagnes médiatiques

Le groupe va aussi travailler avec des bloggeurs. « Certains réalisent déjà des vidéos avec nos produits sans que nous les ayons contacté. Cela montre le potentiel de nos marques sur Youtube », ajoute Sylvie Borego. Afin de mettre en avant les nouveautés 2017 des deux marques, des campagnes médiatiques vont aussi être réalisées sur la toile. « Le digital est désormais intégré à toutes nos actions médiatiques, précise Sylvie Borrego. Le digital, ce n’est pas que pour le luxe et les cosmétiques, il est aujourd’hui incontournable pour les marques de grande consommation. » En France, Albal est leader du marché des emballages alimentaires, Handy Bag de celui des sacs poubelles.

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Thélem assurances

Assistant commercial (F/H)

Thélem assurances - 03/09/2025 - CDI - CHECY

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres