Top 5 des applis mobiles de la grande distribution les plus téléchargées

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Une étude Kantar Retail et App Annie dévoile les cinq applications mobiles de la grande distribution les plus téléchargées en France. Alors, qui d’Amazon, de La Fnac ou de Leclerc Drive est à la première place du podium ?

Via IOS ou Google Play, les distributeurs développent leurs applications mobiles.
Via IOS ou Google Play, les distributeurs développent leurs applications mobiles.

Le m-commerce est de plus en plus utilisé par les les enseignes, selon une étude App Annie (plate-forme de données marché et d'analyses sur les applications mobiles et l’économie digitale) et Kantar Retail (analyste, conseils et études des comportements d’achats). Le classement de l'étude met en évidence les grands groupes tels qu’Amazon, premier au classement, mais seulement 24e plus gros retailers français, Qui est le moins cher ou La Fnac.

Le classement

Classement

 Application

Éditeur

iPhone

iPad

Google Play

1

Amazon

Amazon

OUI

OUI

OUI

2

Qui est le moins cher ?

E. Leclerc

OUI

NON

OUI

3

Cdiscount

Casino

OUI

OUI

OUI

4

Leclerc Drive

E. Leclerc

OUI

OUI

OUI

5

Fnac

Fnac

OUI

OUI

OUI

 

Les 25 plus grands distributeurs français qui proposent une application mobile ont augmenté leur nombre de téléchargement de près de 50 % cette année par rapport à 2013, constate l’étude. Preuve que les Français trouvent un réel intérêt à entretenir un lien avec leurs magasins via leurs smartphones. Mais ce qu’ils apprécient surtout, c’est de pouvoir réaliser des achats depuis leurs mobiles via ces applications.

L'iPad à la traîne

Olivier Bernard, vice-président EMEA chez App Annie détaille : « Les grandes surfaces spécialisées atteignent un point de saturation en termes de présence physique qui va bientôt nécessiter un recentrage sur la différenciation plate-forme/service, au-delà de la proximité physique. Cela signifie qu'avec une vente au détail où la croissance est centrée sur l'aspect pratique, les applications mobiles sont l'un des rares circuits de vente par lesquels les détaillants peuvent se distinguer et fournir une expérience client plus riche et personnalisée. »

L’iPad de son côté ne totalise que 20 % de ces téléchargements IOS (Apple). Un nouveau filon à creuser pour les distributeurs.

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