Veggie Marché, la toute nouvelle marque d’Intermarché
Intermarché lance une nouvelle marque transversale dédiée à la cuisine végétarienne. Les premiers produits arriveront en linéaire à partir du 3 juin 2017.
Marie Cadoux
\ 14h26
Marie Cadoux
Les produits riches en protéines végétales ont le vent en poupe. En témoigne le succès rencontré par le marché du traiteur végétal (un chiffre d’affaires de 40,3 M€ en hausse de 125,1% et 14,5 M d’unités vendues, en progression de +131,8%) et l’arrivée de nouveaux venus sur ce marché. Après avoir poussé ses pions sous la marque santé Regain en juillet 2016, puis à partir du mois de mars 2017 sous la marque « les végétales de Monique Ranou, Intermarché a décidé de se doter d’une nouvelle marque transversale dédiée à l’univers des produits végétariens. Il s’agit de Veggie Marché qui signera à partir du 3 juin 2017 une gamme de 9 références implantée dans un premier temps au rayon traiteur LS mais dès le mois de septembre la marque se déclinera au rayon surgelés et dans le courant de l’année 2018 au rayon épicerie. Au rayon frais, la gamme se compose notamment de steaks de soja aromatisés, d’une escalope à base de blé, de lupin et de pois, de falafels, de nuggets, de lasagnes et d’un burger végétal. Pour faire sa place sur ce marché, Intermarché mise sur des produits gourmands, une liste d’ingrédients la plus courte possible et la promesse d’un apport en protéines et en fibres. « Il faut rassurer les consommateurs. Nos produits s’adressent à des fléxitariens qui sont moins au fait des aspects nutritionnels que les végétariens », fait observer Marjorie Jouzel, adhérente au marketing des produits marques du groupement des Mousquetaires.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre