Youtube lance une appli mobile pour les enfants aux Etats-Unis

|

Lancée le 23 février 2015 aux Etats-Unis, YouTube Kids est une appli mobile qui propose des vidéos intégralement destinées aux enfants. Une initiative du géant américain, régulièrement sous le feu des critiques pour des contenus parfois jugés violents ou inappropriés.

Appli Youtube Kids
Appli Youtube Kids© Capture d'écran Youtube

Le site USA Today a annoncé la sortie, le 23 février 2015, d’une nouvelle application sous Android : YouTube Kids est, comme son nom l’indique, une appli mobile proposant des contenus exclusivement destinés aux enfants. Gratuite, l’application se différencie par l’appli adulte sur d’autres points que la nature du contenu proposé : outre des vidéos adaptées, les commentaires sont fermés et les parents et/ou adultes ont la possibilité de paramétrer la durée de consultation des vidéos via une minuterie. Les contenus auront par ailleurs une portée éducative via des vidéos pédagogiques.

Google sur les pas de Youtube 

Le système se veut simple d’utilisation : pas de paramétrage ou de contrôle parental, ni de compte à créer. Les enfants peuvent visualiser via une interface simple et ludique des vidéos identifiées par des icônes. Une réponse aux nombreuses critiques adressées au site d’hébergement américain, et qui pointaient les contenus violents ou inappropriés accessibles à tous, alors que Google réfléchit de son côté à un moteur de recherche adapté aux requêtes des plus jeunes.

L’application n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis. Le lancement YouTube Kids intervient quelques jours après l'arrivée de Vine Kids, cette fois sur iOS.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message