Zoomdle : l’appli qui reconnaît et commande les produits vus dans les magazines

Créée en 2014, l’application de reconnaissance visuelle Zoomdle permet l'identification digitale d’objets et de produits sur les magazines. Et de les commander rapidement sur les sites d’e-commerce.

Partager
Zoomdle : l’appli qui reconnaît et commande les produits vus dans les magazines
Zoomdle est une application de reconnaissance visuelle.

Mode, beauté, high tech, décoration, musique... Les contenus des magazines regorgent de références produits. Si les versions on-line permettent le plus souvent de dénicher rapidement un coup de cœur, les magazines papiers ne présentent pas encore les mêmes facilités d’utilisation.

C’est de ce constat qu’est née l’application Zoomdle qui repère les produits mentionnés dans les articles, et vérifie leur disponibilité immédiate. Grâce à un flash (c’est-à-dire à la photo du produit que l’on a réalisé avec un smartphone ou une tablette), l’application permet d’identifier et d’acheter un article que l’on a découvert en feuilletant son magazine. "Zoomdle est une vraie passerelle entre le print et le digital […], précise Axel Canus, Directeur Général de Zoomdle. Les lectrices peuvent enfin accéder facilement aux sélections des rédactrices et s'acheter en un clic leurs coups de coeur repérés dans les magazines".

Plus de 15 000 produits et 350 marques

Dans son communiqué de presse, la start-up française insiste sur les atouts que représente cette application tant pour les lecteurs que pour les magazines. "Dans un contexte où le marché de la presse est de plus en plus difficile, de nombreux magazines misent sur le 100 % flashable, explique-t-elle. Zoomdle est entièrement gratuit pour les magazines et leur reverse pour chaque achat un pourcentage". Et pour le lecteur, il s’agit "d’une nouvelle expérience de lecture interactive et un nouveau mode de consommation simplifiée".

L’application Zoomdle a été téléchargée 50 000 fois depuis son lancement en 2014. Plus de 15 000 produits et 350 marques sont référencés dans le catalogue, et une quinzaine de magazines sont désormais "flashables" : Biba, Grazia, Vital, Modzik, Paulette, VSD, Prima ou encore Gala. Hormis la reconnaissance visuelle, l’application propose d’autres fonctionnalités, comme un historique des achats, ou encore l’enregistrement de données bancaires.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise