Amazon s'associe avec Flywheel pour tester la livraison en taxi

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Amazon multiplie les alternatives aux réseaux de distribution traditionnels (UPS, FedEx, US Postal). Après les drones et les magasins/centres de distribution en centre-ville, il essaye la livraison par taxi.

Amazon multiplie les essais pour résoudre le casse-tête de la livraison immédiate.
Amazon multiplie les essais pour résoudre le casse-tête de la livraison immédiate.© Amazon

Cela fait moins rêver que les drones, mais c’est sans doute plus prometteur. Ces derniers jours, la presse US, dont le Wall Street Journal, s’est fait l’écho de la dernière expérimentation d’Amazon en matière de livraison, à savoir les taxis. En effet, le géant du e-commerce s’est associé cet automne avec l’application Flywheel, un équivalent d’Uber, pour des tests à San Francisco et Los Angeles. L’idée ? Proposer aux chauffeurs de taxis d’embarquer une dizaine de colis par course, à raison de 5 dollars chacun.

Un algorithme pour resoudre le casse tete de la livraison immediate
Après l’annonce des drones de livraison, l’ouverture de deux magasins/centres de livraison à San Francisco et New York, Amazon ajouterait avec les taxis une nouvelle corde à son arc pour résoudre le casse-tête de la livraison immédiate. D’après les déclarations de  Sucharita Mulpuru, analyste chez Forrester Researcher, au Wall Street Journal, Amazon développerait un « algorithme pour la livraison le jour même » afin de choisir le moyen le plus rapide et le moins cher à l’instant T. Il aurait ainsi intérêt à développer tout un éventail de solutions pour choisir la meilleure. Les investissements colossaux d’Amazon dans ses systèmes de livraisons expliquent en grande partie les mauvais résultats financiers de l’entreprise fondée par Jeff Bezos, son PDG.

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