Directeur général de Bebeboutik
Publié le 12/02/2019 à 16:34, mis à jour le 24/05/2022 à 15:52François Albenque est directeur général de Bebeboutik, depuis 2022.
Titulaire d'un master 2 en statistiques et économétrie, il démarre sa carrière en tant que responsable pricing chez la Société internationale de télécommunication aéronautique (Sita).
Devenu directeur pricing et revenue management chez iDTGV, en 2007, François Albenque rejoint les équipes de Cdiscount en 2010, au poste de directeur pricing, avant d'être nommé directeur commercial, quatre ans plus tard, puis directeur du développement, en 2018.
2000 : master 2 en statistiques et économétrie de Toulouse School of Economics.
2004-07 : responsable pricing chez Sita.
2007-10 : directeur pricing et revenue management chez iDTGV.
2010-14 : directeur pricing de Cdiscount.
2014-18 : directeur commercial de Cdiscount.
2018-22 : directeur du développement de Cdiscount.
Depuis 2022 : directeur général de Bebeboutik.
Publicité : des formats inédits de retail media pour l’e-commerce
Tandis que les liens sponsorisés font la loi dans l’e-commerce, les acteurs rivalisent d’ingéniosité pour inventer de nouveaux formats[...]
E-commerce , Digital & tech , Retail media
Intelligence artificielle : zoom sur 10 cas d’application concrets de l’IA chez les distributeurs
Le 2 juillet, LSA a réuni 140 professionnels du retail à Paris, pour une nouvelle édition de LSA Tech for Business, dédiée à[...]
Kiabi , Brico Dépôt , Nestlé Groupe
Cdiscount, tout savoir sur le fleuron français du e-commerce : les chiffres clés, son histoire et ses dirigeants [LSA Data]
Créé en 1998, Cdiscount a progressivement évolué d’un simple site de vente en ligne à une marketplace majeure du e-commerce français.[...]
E-commerce , Marketplace , Fiche enseigne
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations