Beiersdorf (Nivea) relève ses prévisions annuelles pour 2024

Le groupe de Hambourg, dirigé par le Français Vincent Warnery, annonce un chiffre d’affaires trimestriel de 2,6 Mrds€, en croissance organique de 7,3 %. Comme toujours, la marque Nivea (+12,6 %) reste le fer de lance de Beiersdorf.

Partager
Beiersdorf (Nivea) relève ses prévisions annuelles pour 2024
La locomotive reste toujours Nivea (avec Labello) qui affiche une croissance de 12,6 % sur le premier trimestre 2024.

Très satisfait par son premier trimestre 2024 (ventes de 2,6 Mrds€, en croissance de 7,3 %), Beiersdorf vient de relever ses prévisions de croissance entre 6% et 8 %. Dans ce contexte, l’industriel allemand a pu compter sur sa branche grand public qui lui permet d’afficher des ventes de 2,2 Mrds€ sur les trois premiers mois de l’année 2024 (+10 %). Dans son portefeuille de marques, la locomotive reste toujours Nivea (avec Labello) qui affiche une croissance de 12,6 %.

« Beiersdorf connaît un début d'année 2024 exceptionnel. Toutes les principales marques grand public ont enregistré une croissance au premier trimestre. La forte croissance à deux chiffres de Nivea a stimulé notre portefeuille avec des ventes qui ont augmenté partout, notamment en Europe et sur les marchés émergents. Nivea a également réalisé son meilleur trimestre de tous les temps en termes de valeur », explique Vincent Warnery, CEO du groupe allemand.

La prestigieuse marque La Prairie retrouve un peu de couleur

Dans ce contexte, la branche dermatologique (Eucerin et Aquaphor) a enregistré, sur les trois premiers mois, des ventes en hausse +10,2 % tandis que La Prairie renoue avec la croissance (+1 %). Le segment santé (Hansaplast et Elastoplast) se situe à +1,5 %. « La Prairie renoue avec la croissance au premier trimestre 2024 avec une croissance organique des ventes de 1 %. Le redressement de la marque de luxe de Beiersdorf s’accélère […]. Une nouvelle accélération de la croissance est attendue au second semestre de cette année », remarque l’industriel allemand.

Avec des ventes de 397 M€ sur le premier trimestre 2024, la branche BtoB de Beiersdorf dévisse de 5,4 %. « Cette baisse a été particulièrement marquée dans la division électronique en Asie et en Amérique du Nord. La division automobile enregistre une légère croissance grâce au succès des solutions de rubans adhésifs pour écrans et surfaces intelligentes », précise Beiersdorf. Face aux résultats de ces trois premiers mois 2024, le groupe de Hambourg maintient tout de même ses objectifs de croissance (entre 2 et 5 %) pour l’activité BtoB.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres