Beiersdorf (Nivea) relève ses prévisions annuelles pour 2024
Le groupe de Hambourg, dirigé par le Français Vincent Warnery, annonce un chiffre d’affaires trimestriel de 2,6 Mrds€, en croissance organique de 7,3 %. Comme toujours, la marque Nivea (+12,6 %) reste le fer de lance de Beiersdorf.
Nicolas Monier
\ 11h30
Nicolas Monier
Très satisfait par son premier trimestre 2024 (ventes de 2,6 Mrds€, en croissance de 7,3 %), Beiersdorf vient de relever ses prévisions de croissance entre 6% et 8 %. Dans ce contexte, l’industriel allemand a pu compter sur sa branche grand public qui lui permet d’afficher des ventes de 2,2 Mrds€ sur les trois premiers mois de l’année 2024 (+10 %). Dans son portefeuille de marques, la locomotive reste toujours Nivea (avec Labello) qui affiche une croissance de 12,6 %.
« Beiersdorf connaît un début d'année 2024 exceptionnel. Toutes les principales marques grand public ont enregistré une croissance au premier trimestre. La forte croissance à deux chiffres de Nivea a stimulé notre portefeuille avec des ventes qui ont augmenté partout, notamment en Europe et sur les marchés émergents. Nivea a également réalisé son meilleur trimestre de tous les temps en termes de valeur », explique Vincent Warnery, CEO du groupe allemand.
La prestigieuse marque La Prairie retrouve un peu de couleur
Dans ce contexte, la branche dermatologique (Eucerin et Aquaphor) a enregistré, sur les trois premiers mois, des ventes en hausse +10,2 % tandis que La Prairie renoue avec la croissance (+1 %). Le segment santé (Hansaplast et Elastoplast) se situe à +1,5 %. « La Prairie renoue avec la croissance au premier trimestre 2024 avec une croissance organique des ventes de 1 %. Le redressement de la marque de luxe de Beiersdorf s’accélère […]. Une nouvelle accélération de la croissance est attendue au second semestre de cette année », remarque l’industriel allemand.
Avec des ventes de 397 M€ sur le premier trimestre 2024, la branche BtoB de Beiersdorf dévisse de 5,4 %. « Cette baisse a été particulièrement marquée dans la division électronique en Asie et en Amérique du Nord. La division automobile enregistre une légère croissance grâce au succès des solutions de rubans adhésifs pour écrans et surfaces intelligentes », précise Beiersdorf. Face aux résultats de ces trois premiers mois 2024, le groupe de Hambourg maintient tout de même ses objectifs de croissance (entre 2 et 5 %) pour l’activité BtoB.
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