Carrefour ajoute la réalité augmentée de Snapchat dans son catalogue de Noël
Des catalogues de jouets qui prennent vie grâce à la réalité augmentée ? Si l'idée n'est pas nouvelle, l'initiative de Carrefour est toutefois originale car l'enseigne propose ce service via la réalité augmentée de Snapchat.
Véronique Yvernault
\ 08h06
Véronique Yvernault
Partenaire de Snapchat depuis 4 ans, Carrefour capitalise sur ce réseau social pour animer son catalogue de Noël avec la réalité augmentée Snapchat. Si l'enseigne avait déjà testé ce dispositif il y a deux ans, elle va cette fois-ci plus loin : jusqu'à la fin de l'année, les parents pourront, via des Lenses Snapchat, tester virtuellement au pied du sapin ou directement dans la chambre de leur enfant, dix jouets best-sellers de l'enseigne, principalement des jouets en bois ou de sa gamme Montessori. Les jouets, en taille réelle et en 3D, s'animeront à l'écran pour une expérience totalement immersive.
Jeunes et moins jeunes parents
Avec ce dispositif, Carrefour vise clairement la cible parentale, de plus en plus friande de ce réseau social : selon Médiamétrie, Snapchat comptabilise plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois ayant 35 ans ou plus. "Nous souhaitions proposer aux familles une façon inédite de préparer leur liste au père Noël, et nous savons qu'il n'y a rien de tel que de pouvoir essayer chez soi des produits avant de se décider à les acheter", précise Nathalie Jacquier, directrice du marketing stratégique et de la marque chez Carrefour.
Pour Snap, éditeur de l'application, ce partenariat permet continuer à populariser son service de réalité augmentée et s'inscrire davantage dans le retail. "Chaque jour, des millions de français interagissent avec la réalité augmentée sur Snapchat et parmi eux de nombreuses familles notamment pour le commerce et le divertissement.[...] Nous sommes heureux d'innover avec Carrefour qui nous fait confiance et qui permet une nouvelle fois aux Snapchatters une expérience unique, immersive et magique depuis leurs smartphones et de visualiser le produit chez eux avant de le commander", a ainsi commenté Aïssatou Diallo, Head of Retail France.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre