Carrefour ajoute la réalité augmentée de Snapchat dans son catalogue de Noël

Des catalogues de jouets qui prennent vie grâce à la réalité augmentée ? Si l'idée n'est pas nouvelle, l'initiative de Carrefour est toutefois originale car l'enseigne propose ce service via la réalité augmentée de Snapchat.

 

 

Partager
Carrefour ajoute la réalité augmentée de Snapchat dans son catalogue de Noël
Pour ce Noël, Carrefour a enrichi son catalogue de jouets avec de la réalité augmentée de Snapchat.

Partenaire de Snapchat depuis 4 ans, Carrefour capitalise sur ce réseau social pour animer son catalogue de Noël avec la réalité augmentée Snapchat. Si l'enseigne avait déjà testé ce dispositif il y a deux ans, elle va cette fois-ci plus loin : jusqu'à la fin de l'année, les parents pourront, via des Lenses Snapchat, tester virtuellement au pied du sapin ou directement dans la chambre de leur enfant, dix jouets best-sellers de l'enseigne, principalement des jouets en bois ou de sa gamme Montessori. Les jouets, en taille réelle et en 3D, s'animeront à l'écran pour une expérience totalement immersive.

Jeunes et moins jeunes parents

Avec ce dispositif, Carrefour vise clairement la cible parentale, de plus en plus friande de ce réseau social : selon Médiamétrie, Snapchat comptabilise plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois ayant 35 ans ou plus. "Nous souhaitions proposer aux familles une façon inédite de préparer leur liste au père Noël, et nous savons qu'il n'y a rien de tel que de pouvoir essayer chez soi des produits avant de se décider à les acheter", précise Nathalie Jacquier, directrice du marketing stratégique et de la marque chez Carrefour.

Pour Snap, éditeur de l'application, ce partenariat permet continuer à populariser son service de réalité augmentée et s'inscrire davantage dans le retail. "Chaque jour, des millions de français interagissent avec la réalité augmentée sur Snapchat et parmi eux de nombreuses familles notamment pour le commerce et le divertissement.[...] Nous sommes heureux d'innover avec Carrefour qui nous fait confiance et qui permet une nouvelle fois aux Snapchatters une expérience unique, immersive et magique depuis leurs smartphones et de visualiser le produit chez eux avant de le commander", a ainsi commenté Aïssatou Diallo, Head of Retail France.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres