Cdiscount, le site e-commerce de Casino

Cdiscount est un site e-commerce distribuant des produits dans de nombreuses catégories, notamment le high-tech, l’équipement de la maison et de la personne.

Logo de Cdiscount

 

Histoire : 
 
 
Cdiscount voit le jour en 1998, sous l’impulsion  des frères Christophe, Hervé et Nicolas Charles.
En 2000, Le groupe  Casino entre au capital, et en prends le  contrôle en 2008 en détenant 79.6% du capital de Cdiscount.
 
Une décennie plus tard, Casino s’octroie la totalité des participations du site français (99.6%).
Au fil des années, Cdiscount se forge la réputation de spécialiste des « bons produits aux meilleurs prix ».
 
 
 
Dates clés : 
 
 
1998 : Création de Cdiscount.
2000 : Entrée du Groupe Casino au capital  de Cdiscount.
2006 : Création d’une t Co entreprise avec le groupe Otto en Allemagne sous le nom Discount24.
2008 : Lancement au Royaume-Uni. Cdiscount n'arrive pas à s'imposer sur ce marché difficile et jette l'éponge.
2011 : Contrôle total de Cdiscount par Casino.
 
 
Réalisations : 
 
Cdiscount.com est aujourd'hui un des leaders du e-commerce et appartient à 99.6% au groupe Casino. En France, il est l'un des premiers distributeurs de produits de loisirs et de produits techniques.
 
 
Cdiscount est le site’ de e-commerce en France  où se trouvent les meilleurs rapports qualité-prix.
Il propose en propre un large éventail de 100 000 références touchant à 40 univers de produits, allant de produits culturels aux articles de sport, passant par l’équipement électroménager et le prêt-à-porter. 
Le site Cdiscount.com se base sur un design "flash" avec un design dynamique  fait pour attirer l'œil de l'internaute, et qui vise ainsi à marquer  sa position de discounter.
 
Connu pour ses prix agressifs et sa stratégie d’approvisionnement bien pensée, Cdiscount propose dès 2002, les premiers DVD à moins d’un euro. Il est le premier à proposer un lave-vaisselle à moins de 200 €, en 2009, et un appareil photo numérique 14 millions de pixels à moins de 50€, en 2010. 
 
La même année, il présente, pour la première fois un téléviseur LED de 40’’ vendu à moins de 600€, et un Netbook de 7’’ à moins de 100€. Par ailleurs, Cdiscount s’engage en permanence à offrir à ses clients entre 20 et 50% de réduction, par rapport aux prix du reste des distributeurs. Il ne propose une large sélection des catalogues produits, à prix cassés.
 
Ses services constituent également un réel atout, facilitant l’acte de l’achat et démocratisant le shopping en ligne. Il propose divers moyens de paiement (sa propre carte de paiement et crédit) et plusieurs points de livraison (points relais, domicile, lieu de travail, points appartenant au groupe Casino…)
 
Basée à Bordeaux, Cdiscount emploie plus de 1100 salariés, notamment des acheteurs, des négociateurs, des rédacteurs et des administratifs.
Il expédie 30 000 colis par jour, accueille 800 000 visiteurs uniques quotidiennement, est noté site premium (Note de 9.4/10) par FIA Net site tiers de confiance. Et le service client de Cdiscount vient d’être certifié NF345 par l’Afnor gage de joignabilité, qualité du discours et de satisfaction client.
Le service client de Cdiscount est le premier des e-commerçants à obtenir cette norme et rentre ainsi dans le cercle des 100 entreprises en France à être certifiées. 
Ses entrepôts s’étalent sur  2 avec près de 115 000 m2 (petits colis) d’entrepôts dans la région Bordelaise et 85 000 m2 à proximité de Saint-Etienne (gros colis). Et un entrepôt dédié au vin près de Blanquefort de 10 000 m2 et géré par le groupe Dartess.
 
 
 

Infos clés : 

 

  • Pays d’origine : France.
  • Dirigeants clés : Omri BENAYOUN- Olivier Marcheteau.
  • Société mère : Casino.
  • Chiffre d’affaires : 1.145 milliard d’euros (2010).
  • Nombre de salariés : 1100.
 

 

 
 
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