Damien Viel, directeur général de Twitter en France, démissionne
Damien Viel, numéro 1 de Twitter en France, a annoncé, sur ce réseau social, qu’il quittait ses fonctions. Cela intervient dans un contexte plus qu’incertain pour l’entreprise, qui vient d’être reprise par le milliardaire Elon Musk.
Julie Delvallée
\ 10h17
Julie Delvallée
Dans son tweet, de la « fierté » et un sentiment de « mission accomplie ». C’est par ces mots que le directeur général de Twitter en France a annoncé sa démission dimanche 20 novembre, après sept années passées au sein de l’entreprise :
C’est fini ???? Fierté, honneur et mission accomplie. Au revoir #twitterfrance ????????. Quelle aventure ! Quelle equipe ! Quelles rencontres ! Merci à tous pour ces 7 années incroyables et intenses????. #workhardplayhard #OCaptainMyCaptain #LoveWhereYouWorked
— damien viel (@damienviel) November 20, 2022
Si aucun lien n’est fait par Damien Viel avec l’actualité du réseau social, on peut difficilement ne pas se demander si cette annonce est liée aux incertitudes qui pèsent sur Twitter. Pour mémoire, l’entreprise vient d’être reprise par Elon Musk pour 44 milliards de dollars. Depuis, le nouveau dirigeant ne cesse de multiplier les annonces fracassantes : la moitié des salariés a été licenciée dès son arrivée début novembre, l’homme d’affaires a aussi prévu la certification des comptes Twitter moyennant finance. Sans compter la réouverture du compte de Donald Trump, ex-président des Etats-Unis, au nom de la liberté d’expression.
Damien Viel n’a pas encore précisé quel sera son prochain poste. Avant Twitter, il avait passé trois ans dans la société d’investissement Eurazeo, et a occupé des fonctions chez M6, YouTube (Google), Afflelou et L’Oréal, entre autres.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre