Gaufres : Jacquet Brossard cède Milcamps au groupe belge Poppies Bakeries
Le pôle boulangerie pâtisserie du groupe coopératif Limagrain se désengage de la gaufre en cédant sa filiale belge reprise en 2008.
François Biaggini
\ 17h06
François Biaggini
Jacquet Brossard annonce la cession de l’intégralité de son activité de gaufres, commercialisée sous la marque Milcamps. Elle est reprise par la société Polcaf NV, filiale du groupe belge Poppies Bakeries, spécialiste de la pâtisserie industrielle. L’activité gaufres requiert, selon Jacquet Brossard, des expertises industrielles et commerciales spécifiques et un modèle économique distinct des activités du Français.
Recentrage sur le coeur de métier stratégique
« Cette cession reflète notre volonté claire de concentrer nos ressources sur les marchés à forte valeur ajoutée que sont les pains spéciaux et la pâtisserie élaborée », explique Alexandre Raguet, directeur général de Jacquet Brossard. Le groupe belge Poppies Bakeries reprend ainsi le site industriel de Dour, entre Mons et Valenciennes, et la marque Milcamps qui avaient rejoint le groupe tricolore en 2008. « Grâce à son savoir-faire, sa solide expérience dans le marché de la gaufre, et son portefeuille d’activités complémentaires, le repreneur dispose de tous les atouts pour poursuivre et développer durablement cette activité », commente Alexandre Raguet.
À LIRE AUSSI
Tous les chiffres sur les viennoiseries et pâtisseries industrielles
Filiale du groupe coopératif Limagrain, Jacquet Brossard réalise un CA de 380 M€ en 2024 (60 % pains, 35 % pâtisseries, 3 % croustillants et 2 % biscuits) avec notamment ses marques Jacquet, Brossard et Crêperie Lebreton. Elle emploie près de 1 400 salariés et exploite désormais 6 unités de production en France.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre