Environnement : Coca-Cola (CCEP) fait passer son site de Grigny à la géothermie
Le site de Grigny de Coca-Cola Europacific Partners, en Ile-de -France, qui fait l’objet d’investissements importants depuis 2023 est désormais raccordé au réseau local de géothermie.
Marie Cadoux
\ 14h53
Marie Cadoux
C’est chose faite. Annoncé en décembre 2023, le raccordement du site de Grigny, l’un des 5 sites de Coca-Cola Europacific Partners, embouteilleur exclusif de Coca-Cola, est désormais raccordé au réseau local de géothermie de la Société d’Exploitation des Énergies Renouvelables (SEER).Concrètement, avec ce raccordement, le site de Grigny va pouvoir mettre à l’arrêt complet l’utilisation des chaudières à gaz et réduire d’environ 80 % sa consommation de gaz naturel. Le site de Grigny est toujours en chantier. Ses travaux doivent s’achever en 2026 et feront de Grigny, avec ses huit lignes de production, le second plus grand site de CCEP en Europe. En mars 2025, une ligne de verre réemployable consigné a été lancée. Ces investissements avaient été annoncés en 2023 pour un montant de 146M€.
Objectif « net zéro »
Le raccordement du site au réseau local de géothermie de la Société d’Exploitation des Énergies Renouvelables (SEER) s’inscrit dans la trajectoire climat de CCEP qui vise le “Net Zéro” d’ici 2040, avec un objectif intermédiaire de -30 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 (par rapport à 2019). En France, l’entreprise a déjà réduit de 20,9% ses émissions entre 2019 et 2024.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre