Facebook teste sa propre application de téléphonie, Phone

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Baptisée sobrement Phone, l’application de téléphonie Facebook serait en phase de test selon un site d’informations américain. Grâce aux données personnelles de ses utilisateurs, le réseau social américain entend une fois de plus révolutionner ce secteur dans lequel elle avait déjà investi, notamment avec le lancement de Messenger et le rachat de WhatsApp.

Le lien de téléchargement interne a été supprimé depuis le 24 mars 2015.
Le lien de téléchargement interne a été supprimé depuis le 24 mars 2015.© Capture d'écran Phone

L’information est révélée par le site Android Police, le 20 mars 2005. Le réseau social Facebook teste actuellement sa propre application de téléphonie, baptisée sobrement Phone, en interne. L’appli permettrait de passer des appels en Voice over IP (VoIP) comme avec Skype par exemple, ou encore de bloquer les appels catégorisés comme indésirables par l’utilisateur, à l’instar d’un service anti-spam. Mais c’est surtout grâce aux innombrables données personnelles que Facebook a à sa disposition que le géant basé à Palo Alto, Californie, entend révolutionner l’univers des applications de téléphonie.

objectif Ciblage publicitaire

Ainsi, pour tout appel entrant, des informations précises sur l’auteur de l’appel, de sa photo de profil à sa situation géographique, pourrait apparaître sur l’écran du téléphone. Android Police relève également que les données personnelles pourraient être utilisées à des fins marketing, comme le fichier de contacts, les marques dont l’utilisateur est fan, ou encore la liste de ses loisirs. Avec toujours le même objectif : affiner au maximum le ciblage publicitaire.

Facebook opérateur de téléphonie mobile ?

Avec près de 1,4 milliard d'utilisateurs, le réseau social a-t-il pour ambition de devenir le premier opérateur mondial de téléphonie ? Une volonté qui s’inscrit dans une stratégie plus générale de diversification de ses activités, comme le paiement via Messenger, son appli de messagerie instantanée, le rachat de WhatsApp à l'automne 2014 ou le développement de l’e-commerce, via l’achat récent du moteur de recherche TheFind

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