Grand Frais, Jules, Magnum, ces publicités qui cartonnent au mois de mai
Yougov a analysé le souvenir publicitaire des publicités diffusées au mois de mai. Le premier spot télé de Grand Frais lui permet d’obtenir le meilleur score dans la grande conso.
Julie Delvallée
\ 10h59
Julie Delvallée
Les publicités défilent, mais quelles sont celles qui retiennent le plus l’attention des Français ? Pour le savoir, Yougov a analysé toutes les prises de parole de 1 500 marques au mois de mai et a sondé un panel d’environ 700 000 répondants. Ceux-ci ont dû dire pour quelles marques ils ont vu une campagne publicitaire. Ce « souvenir publicitaire » ainsi obtenu est comparé à celui du mois d’avril pour comprendre la progression des marques de la grande consommation ici analysées.
Souvenir publicitaire enregistré au mois de mai :
Grand Frais perce grâce à la télé
L’enseigne Grand Frais se distingue nettement. Elle obtient en effet la plus grande progression (11,2 points) en termes de souvenir publicitaire. La raison ? Au début de mois mai, la marque a sorti sa première campagne à la télévision assortie de son nouveau slogan « Régalez-vous, faites vos courses ». En deuxième place revient la marque de vêtements pour hommes Jules, qui voit son score augmenter de 7,7 points (17,9%). La marque a elle diffusé une publicité afin de promouvoir sa nouvelle collection « in progress ».
Magnum profite des beaux jours
Magnum profite quant à elle des beaux jours et du lancement de sa nouvelle référence « Almond Remix Miko », relayé à la télé, pour se hisser à la troisième place des publicités les mieux mémorisées au mois de mai dans la grande conso (score de 14,6% et hausse de 7 points). Le sponsoring du tournoi de Roland-Garros aura aussi sans doute participé à améliorer le souvenir publicitaire de la marque.
La Vache qui rit se place quant à elle en quatrième position avec un score de 15,2%. La marque a diffusé une publicité « parce que c’est meilleur de rire » qui semble avoir porté ses fruits avec une hausse de 5,6 points. Enfin, la marque de bières Tourtel, qui figurait déjà dans le classement Yougov du mois d’avril, fait à nouveau son apparition dans les publicités les plus mémorables avec une nouvelle hausse de 5,5 points.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre