Hénaff innove dans les sauces à diper ambiantes
Après les tartinables et les tapas, le charcutier finistérien explore le segment des sauces apéritives avec quatre recettes végétales.
François Biaggini
\ 13h33
François Biaggini
Hénaff s’attaque à PepsiCo France ! Le spécialiste du pâté poursuit son offensive sur le segment de l’apéritif. Après les tartinables et les tapas, Hénaff présente ses sauces apéritives à diper. Disponible en avant-première dans tous les hypermarchés Carrefour de France début mars 2025, puis dans les autres enseignes à partir d’avril, la gamme compte quatre recettes : Fève’camole, une alternative sans avocat au guacamole, Sauce apéro fines herbes, Sauce apéro salsa et Sauce apéro à l’indienne (180, PMC : 2,95€, et 3,5€ pour le Fève-camole).
En complément, Hénaff lance 2 références de crackers : Crack’s trois graines (sésame, lin et chia) et Crack’s piment d’Esletette (60g, PMC : 1,95€). Le segment des sauces pour apéritifs ambiantes pèse 30 M€ en HM + SM, en croissance de 5,3% en valeur en 2024, avec des volumes en progression de +0,8% (11,6 millions d’UC). Il est dominé par Doritos (PepsiCo France) (84,3%), seule marque nationale face aux MDD (15,7%).
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