HTM groupe se réorganise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Francis Cordelette, 66 ans en octobre prochain, prend un peu de recul au sein de HTM Group, entité qu'il a contribué à créer, en 2009. Après dix années passées à la tête de Boulanger, marquées notamment par le rachat des magasins Saturn français en 2010 (500 M €, mine de rien !), Francis Cordelette quitte la direction générale pour prendre la tête du conseil d'administration.

Il est remplacé, à la direction générale de Boulanger - 130 magasins - par Étienne Hurez. Entré chez Boulanger en 1994, d'abord comme chef des ventes avant d'oeuvrer à la centrale d'achats, il était jusqu'à présent, et depuis 2008, directeur général de Clixity, la filiale internet d'HTM Group. On peut donc en déduire que les ventes en ligne seront au coeur de la stratégie qu'il développera.

Cette filiale internet est confiée à Bernard Layous, lui aussi rompu de longue date aux subtilités des centrales d'achats, et qui occupait la présidence du conseil de Sourcing et Création, filiale de conception et développement de produits d'HTM.

Un petit jeu des chaises musicales initié par une politique de promotions internes, qui doit conduire HTM Group, et surtout son enseigne phare Boulanger (2 Mrds € de chiffre d'affaires) vers de nouveaux sommets.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2283

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA