[Info LSA] France TV Distribution reprend les droits de Masha et Michka
France Télévisions Distribution et Animaccord viennent de signer un accord pour confier la gestion des droits dérivés de Masha et Michka à la filiale spécialisée dans le licensing du groupe de médias français, également diffuseur de la série animée.
Véronique Yvernault
\ 13h25
Véronique Yvernault
Les Pyjamasques, T'choupi, Peppa Pig et autres Lapins Crétins accueillent de nouveaux amis : Masha et Michka, qui rejoignent à leur tour le portefeuille de licences jeunesse gérées par France TV Distribution, la filiale dédiée au licensing du groupe France TV, également diffuseur de la série animée depuis 2013. "Masha et Michka est depuis trois ans dans le top 3 de nos meilleures audiences et a réuni jusqu'à 420 000 jeunes téléspectateurs sur France 4 dans les Zouzous", rappelle Aude de La Villarmois, directrice du département licences de France TV Distribution.
Succès d'audience et en rayons
Un succès d'audience auprès des plus de 4 ans qui se retrouve également dans les rayons avec quelque 4M€ de chiffre d'affaires réalisés l'an dernier dans le jouet où le groupe Simba Dickie est mastertoy de la licence. "L'an dernier, malgré un marché du jouet négatif, les ventes des gammes Masha et Michka fabriquées par Simba Dickie ont enregistré une croissance à trois chiffres ! Et nous visons la barre de 6M€ pour cette année dans le jouet", expose Aude de La Villarmois dont les ambitions pour cette licence sont loin de se limiter au seul jouet.
Déjà déclinée en édition avec Hachette, Masha et Michka sont également présents en outdoor, puzzles, mobilier et également en chaussures et en textile. Outre un projet de magazine et d'album et de stickers, France TV Distribution entend renforcer la licence sur les accessoires de mode, la maroquinerie et la papeterie. "Un autre grand chantier est prévu : développer la partie promotionnelle et alimentaire où Animaccord a de grosses ambitions", ajoute Aude de La Villarmois qui, après un premier partenariat fructueux avec Kinder Surprise planche sur un projet de dessert glacé, un univers en parfaite cohérence avec cette licence venue de Russie !
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre