Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Jouet : le mercato des licences et marques

VÉRONIQUE YVERNAULT |
|

Publié le 09/01/2019

Comme dans le sport, le début d'année est souvent marqué par l'annonce de changements dans la gestion et la distribution de licences et de marques. Alors qu'Hasbro vient de confier la gestion de My Little Pony à TF1, les poupées L.O.L. Surprise ! arrivent chez Giochi Preziosi et les héros DC Comics s'apprêtent à rejoindre Spin Master.

Transferts des droits et de la diffusion des marques et licences... Alors que les poupées L.O.L Surprise rejoignent Giochi Preziosi, Goliath diffuse désormais Crayola, tandis qu'Hasbro confie My Little Pony à TF1 Licences et Spin Master reprend DC Comics sur les garçons.
Transferts des droits et de la diffusion des marques et licences... Alors que les poupées L.O.L Surprise rejoignent Giochi Preziosi, Goliath diffuse désormais Crayola, tandis qu'Hasbro confie My Little Pony à TF1 Licences et Spin Master reprend DC Comics sur les garçons.© My Little Pony (Hasbro) / DC Comics (Warner Bros) / L.O.L. Surprise ! (MGA) / Crayola (Goliath)
Il n'y a pas que le football qui connaît son mercato d'hiver : les licences et marques de jouets également ! Ainsi, plusieurs groupes ont récemment annoncé d'importants changements dans la gestion de leurs droits et la distribution de leurs produits dérivés . Dernier en date - et exclusivité LSA - Hasbro a ainsi décidé de confier la gestion de sa propriété My Little Pony […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA