Marchés

L'agroalimentaire marocain au SIAL 2010 et à la télé

|

Quelque 70 entreprises marocaines seront représentées au Salon international de l'alimentation, le SIAL, dans un pavillon de 1 350 m² aménagé pour l'exposition des produits. Principaux secteurs : les huiles, les épices mais aussi les condiments, les féculents, les conserves, les produits de la mer, surgelés, sucrés et les boissons. La filière agroalimentaire et produits de la mer contribue à 16% du produit intérieur brut et à 20% des exportations. Vers l’Union Européenne, les fruits et légumes transformés constituent 72% des exportations (en volumes 2009) et les produits issus de la pêche 50% des exportations. Une campagne télévisée et radio sur les médias français mettant en avant les vertus des produits agro-alimentaires du Marco en général et de son huile d’olive en particulier sera par ailleurs diffusée parallèlement à cette onzième participation consécutive de ce pays au Sial.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message