Leroy Merlin et Michel & Augustin parmi les marques les plus agiles [Classement]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la première fois, un classement prend en compte l’agilité comme indicateur de la force et du succès d’une marque. Si la première place est occupée en France par le géant Google, deux entreprises françaises font également partie de ce Top 10.

Global Agile Brands France
Global Agile Brands France© Landor

Le Global Agile Brands, réalisé par Landor (Young & Rubicam Group - WPP) et publié le 18 novembre 2015, classe pour la première fois les marques selon leur agilité. Alors qu’au niveau mondial, le podium est dominé par Samsung, Android et Wikipedia, le volet France du classement est composé de Google, Samsung et Skype. Dans le détail, Leroy Merlin occupe la 6e place du Top 10 français et la marque Michel & Augustin la 7e place, devant Milka. Uniqlo, la marque japonaise de prêt-à-porter, est située en 10e position.

Ce nouveau critère est basé sur la perception des marques par les consommateurs, leurs performances et leurs ventes mais aussi leurs relations avec les Millennials ou encore leur réactivité et la pertinence de leur réaction en situation de crise. Six axes ont été étudiés dans le cadre de cette étude, basée sur le BrandAsset Valuator : l’adaptation, les principes, l’ouverture, la responsabilité, le multicanal et enfin le global. Ces marques "prônent une grande constance dans leurs valeurs tout en incarnant les moteurs d’une évolution rapide, précise Lois Jacobs, CEO de Landor. Dans un marché de plus en plus saturé, où des innovations deviennent obsolètes du jour au lendemain, les leaders se doivent de constamment innover tout en respectant leur promesse de marque initiale".  

Le classement des marques les plus agiles dans le monde

Le Global Agile Brands est disponible dans son intégralité sur landor.com (en anglais)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA