Les trois profils des consommateurs les plus friands de promos

On sait que les consommateurs raffolent de promos, mais on connait moins leurs différents profils. Découvrez les résultats du nouveau baromètre de la promotion lancé par Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et de la relation client.

Partager
Les trois profils des consommateurs les plus friands de promos
Les promos de Carrefour pour Halloween sont déjà dans tous ses prospectus.

Le spécialiste du marketing promotionnel et de la relation client Sogec lance son baromètre de la promotion "pour mieux cerner les attitudes des consommateurs tout au long de leur parcours d’achat, avant et pendant leur démarche d’achat de la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse, en grandes et moyennes surfaces".

27 % de "pleasure shopper" aiment leur côté ludique

Il ressort de cette première mouture que 92 % des consommateurs interrogés achètent fréquemment des produits avec remise immédiate, et qu’ils sont 85% à utiliser régulièrement des coupons de réduction et 53% des coupons en ligne.
Sogec divise ces acheteurs en trois catégories. D’abord les détenteurs d’au moins quatre cartes de fidélité (30%)."Les promotions sont inscrites dans leur démarche mature de consommation en quête de bonnes affaires", analyse l’institut. Les classes populaires (29%), pour qui les promotions permettent de dépenser moins et de faire des économies. Et enfin les "pleasure shoppers" (27%) qui voient les promotions avant tout sous leur angle ludique.


SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS