Les trois profils des consommateurs les plus friands de promos

|

On sait que les consommateurs raffolent de promos, mais on connait moins leurs différents profils. Découvrez les résultats du nouveau baromètre de la promotion lancé par Sogec, spécialiste du marketing promotionnel et de la relation client.

Les promos de Carrefour pour Halloween sont déjà dans tous ses prospectus.
Les promos de Carrefour pour Halloween sont déjà dans tous ses prospectus.© carrefour

Le spécialiste du marketing promotionnel et de la relation client Sogec lance son baromètre de la promotion "pour mieux cerner les attitudes des consommateurs tout au long de leur parcours d’achat, avant et pendant leur démarche d’achat de la préparation de la liste de courses jusqu’au passage en caisse, en grandes et moyennes surfaces".

27 % de "pleasure shopper" aiment leur côté ludique

Il ressort de cette première mouture que 92 % des consommateurs interrogés achètent fréquemment des produits avec remise immédiate, et qu’ils sont 85% à utiliser régulièrement des coupons de réduction et 53% des coupons en ligne.
Sogec divise ces acheteurs en trois catégories. D’abord les détenteurs d’au moins quatre cartes de fidélité (30%)."Les promotions sont inscrites dans leur démarche mature de consommation en quête de bonnes affaires", analyse l’institut. Les classes populaires (29%), pour qui les promotions permettent de dépenser moins et de faire des économies. Et enfin les "pleasure shoppers" (27%) qui voient les promotions avant tout sous leur angle ludique.


 

1 commentaire

Will75

02/11/2014 14h56 - Will75

dommage qu'il n'y ait pas d'exemples précis d'enseignent adoptant de vrais moyens de mobile-to-store à date

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message