Les vins en mode pause

Partager
Les vins en mode pause
VolumeLe marché des vins tranquilles par couleurs du 4 janvier au 7 novembre 2010 (Mhl) - Évolution (%) vs moyenne 2006/2009 (HM SM hors HD)

Le rosé monte en puissance

Avec 37% de part de marché volume dans les linéaires, les vins rosés montent progressivement en puissance avec une croissance de 3,7% en volume et de 5,2% en valeur en 2010, et de près de 15% en volume et de 24% en valeur sur la moyenne 2006/2009. La catégorie reste loin des vins rouges (57% de PDM volumes), qui accusent un recul en volume, tout comme les blancs (16% de PDM volume)

Le Bag-In-Box séduit

Pratique et permettant une utilisation dans le temps, le Bag-in-box a gagné 13 points de part de marché en cinq ans, pour atteindre 28% en 2010.

Les chiffres

  • 2,91 millions d'euros : Le chiffre d'affaires des vins en 2010
  • -1,5% : L'évolution en valeur*
  • 8,3 M hl : Les ventes en volume
  • -0,5% : L'évolution des ventes en volume*
  • 3,6€ : Le prix moyen des vins tranquilles, à + 2,2%*
* Évolution versus même période 2009
Source : SymphonyIRI, France Agri Mer - du 4 janvier au 7 novembre 2010 HM + SM hors HD

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs pour vos emballages et sacs de caisse

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise