
La rédaction vous conseille
Après le succès de la présentation du Nokia 3310, et en l’absence du Galaxy S8, d’autres marques se font remarquées. LG, Sony et Wiko présentent leurs nouveaux smartphones pendant le Mobile World Congress de Barcelone, qui se tient du 27 février au 2 mars 2017. A l’écoute des attentes des consommateurs, les trois constructeurs ont misé sur la photo et la vidéo avec des produits particulièrement bien équipés.
Avec le LG G6, l’industriel sud-coréen prend l’ascendant sur la concurrence avant l’annonce du futur Galaxy S8 attendu le 29 mars prochain. En face Sony mise sur la qualité supérieure reconnue de ses capteurs photo et amorce l’arrivée de contenu 4K. De son côté Wiko monte en gamme avec le WiM.
Le LG G6 et son écran quasi bord à bord
En l’absence de Galaxy S8 en face, l’autre Sud-coréen était particulièrement attendu au MWC 2017. Après un LG G5, peu plébiscité par le grand public, LG propose un smartphone adapté aux usages des consommateurs. Le produit élégant au fini métallique adopte un écran 18 :9 (contre 16 :9 habituellement) qui occupe 80% de la surface de la façade avant. Le LG G6 est le premier smartphone compatible avec les technologies Dolby Vision et HDR 10. Une proposition bienvenue quand le nombre de vidéos visionnées sur smartphone explose.
Ce smartphone de 5,7 pouces possède un double capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Il est certifié IP68 ce qui garantit la résistance à l’eau et à la poussière du smartphone. Le G6 embarque aussi Google Assistant, l’intelligence artificielle de Google. Le nouveau smartphone de LG devrait débarquer en avril pour un prix supérieur à 700 euros. Il sera disponible en noir, argent et blanc. Pour le marché américain, un chargement sans fil sera proposé. Le G6 sera distribué en 32 Go et dans une version 64 Go pour le marché asiatique.
Sony Xperia XZ Premium : un mode slow-motion impressionnant
Reconnu pour l’excellente qualité de ses capteurs photo, Sony en a fait le fer de lance de son smartphone Xperia XZ premium. L’appareil embarque un capteur de 19 mégapixels avec la technologie Motion Eye, il propose une résolution 19% plus large. Grâce à une fonction de slow-motion, il permet de filmer en UHD à 30 images par secondes, et en 720p à 960 images par seconde, ce qui donne un ralenti particulièrement réussi. L’écran de 5,5 pouces permet d’afficher du contenu 4K HDR. Il est aussi le seul smartphone du MWC à posséder le processeur Snapdragon 835.
L’Xperia XZ Premium répond au design des précédents smartphones de la suite avec un joli fini chromé. Sony n’a pas encore annoncé le prix et la disponibilité du produit.
Coucou Twitter ????
— PP Garcia (@ppgarcia75) 28 février 2017
La vidéo qui fait halluciner les rétines ????https://t.co/YfxLXE9L48
Wiko mise sur un nouveau flagship
Le constructeur marseillais a réalisé un joli coup au salon catalan avec le lancement du WiM. Le smartphone de 5,5 pouces à écran full HD Amoled répond aux attentes des consommateurs avec un accent mis sur la qualité photo. Le WiM possède deux capteurs de 13 mégapixels à l’arrière signés par Sony, l’IMX 258 RVB, et un deuxième noir et blanc. Le capteur de façade est lui, de 16 mégapixels. Wiko s’est associé à Qualcomm pour permettre avec un processeur de série 6 d’harmoniser la combinaison entre l’appareil photo à double capteur et les composants du smartphone. Wiko promet aussi de l’enregistrement en 4K. Le WiM propose aussi 64Go de mémoire interne et 4 Go de mémoire vive pour 399 euros, il sera disponible en juin. Une version Lite en 32 Go sera distribuée pour 249 euros. Côté prix, Wiko monte en gamme mais reste fidèle à ses principes.