MyFujifilm décrypte les photos d'enfants [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est à Noël que 14% des Français prennent le plus souvent en photo leurs enfants. A quelques jours de la traditionnelle séance photo immortalisant l'ouverture des cadeaux, une récente étude de My Fujifilm.fr, le site internet de Fujifilm spécialisé dans le tirage, les livres photos et objets personnalisés, permet de faire le point sur le comportement des Français quand il s'agit de prendre les enfants en photo.

Les enfants sont surtout photographiés entre 0 et 2 ans selon l'étude du site de tirage photos MyFujiFilm.fr
Les enfants sont surtout photographiés entre 0 et 2 ans selon l'étude du site de tirage photos MyFujiFilm.fr©gpointstudio / Fotolia

A quel âge les enfants sont-ils le plus photographiés ? En quelles occasions ? Que fait-on des clichés ensuite ? Pour répondre à toute ces questions, le site spécialisé dans le tirage, les livres photo et objets personnalisés My Fujifilm.fr, a demandé à l'institut Opinion Way de sonder les Français sur les photos d'enfants. Détails en chiffres

Plus c'est petit...

Pour 86% des Français, la période durant laquelle les enfants sont le plus photopgraphiés correspond aux 8 premières années de leur vie. Mieux, plus d'un Français sur deux déclare que la tranche d'âge où les enfants de son entourage sont le plus pris en photos est avant leurs 2 ans. Des bébés superstars !

De grandes occasions

Pour plus de la moitié des Français (53%), les enfants sont photographiés pendant de grandes occasions, vacances en tête devant ls anniversaires et Noël. Inversement, 46% des Français déclarent prendre surtout des photos dans des situations de la vie quotidienne. "Les photographes de la vie quotidienne sont en majorité des femmes (51%) tandis que les hommes sont réquisitionnés pour les photos de vacances (22%) et les photos d'anniversaires (22%)", explique-t-on chez My Fujifilm.fr. Les photos sont réalisées à 49% à domicile, contre 33% en extérieur. 

Seule la moitié des parents expose les photos

Les photos d'enfants sont majoritairement (58%) prises avec un appareil photo numérique, 29% des parents préférant utiliser un smartphone, 3% un appareil photo instantanné et 2% une tablette. 72% des Français les stockent dans les disque et téléphones portables. Au risque d'oublier de les tirer ? C'est possible car au total, 46% des Français n'exposent aucune de leurs photos d'enfants et 24% les exposent... dans leur smartphone et 7% sur les réseaux sociaux. Le salon reste cependant la pièce la plus prisée pour exposer les photos des enfants (30% des réponses)

 

Feuilletez l'intégralité de l'étude 

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA