Pour Noël, Sephora lance une vaste opération de réalité augmentée avec Snapchat
Depuis le 11 décembre et jusqu'au 24, l'enseigne de cosmétiques Sephora a imaginé une chasse au trésor à travers 3000 affiches publicitaires via lesquelles les utilisateurs de Snapchat peuvent obtenir des gains et codes promotionnels.
Julie Delvallée
\ 15h37
Julie Delvallée
Sephora signe une nouvelle campagne digitale pour les fêtes de fin d'année. Du 11 au 24 décembre 2019, les utilisateurs de Snapchat sont invités à donner vie aux affiches de la campagne dédiée à son opération Noël Givré grâce à un "snapcode", sorte de QR code, situé sur le support. Une fois scanné, celui-ci s'anime en réalité augmentée et les utilisateurs sont redirigés directement vers une plateforme dédiée pour obtenir leur gain (cartes cadeaux de 10 à 100€ et qu’à 1500€ à gagner par jour) ou des codes promotionnels. Au total, 3 000 affiches seront disséminées dans les rues de France. Un esprit chasse au trésor pour attirer le public -et surtout des jeunes- à interagir avec l'enseigne, comme l'a déjà fait H&M en France.
Un dispositif crée pour les vitrines
En parallèle, les devantures des magasins Sephora s'animent aussi pour cette opération. Un snapcode est en effet disponible sur toutes les vitrines via l’application Snapchat. Ce QR code déverrouillera automatiquement un nouveau filtre maquillant l’utilisateur aux couleurs de l’hiver.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre