Pour Noël, Sephora lance une vaste opération de réalité augmentée avec Snapchat

Depuis le 11 décembre et jusqu'au 24, l'enseigne de cosmétiques Sephora a imaginé une chasse au trésor à travers 3000 affiches publicitaires via lesquelles les utilisateurs de Snapchat peuvent obtenir des gains et codes promotionnels.

Partager
Pour Noël, Sephora lance une vaste opération de réalité augmentée avec Snapchat
3000 affiches Sephora seront présentes dans les rues pour inciter à une chasse au trésor.

Sephora signe une nouvelle campagne digitale pour les fêtes de fin d'année. Du 11 au 24 décembre 2019, les utilisateurs de Snapchat sont invités à donner vie aux affiches de la campagne dédiée à son opération Noël Givré grâce à un "snapcode", sorte de QR code, situé sur le support. Une fois scanné, celui-ci s'anime en réalité augmentée et les utilisateurs sont redirigés directement vers une plateforme dédiée pour obtenir leur gain (cartes cadeaux de 10 à 100€ et qu’à 1500€ à gagner par jour) ou des codes promotionnels. Au total, 3 000 affiches seront disséminées dans les rues de France. Un esprit chasse au trésor pour attirer le public -et surtout des jeunes- à interagir avec l'enseigne, comme l'a déjà fait H&M en France.

Un dispositif crée pour les vitrines

En parallèle, les devantures des magasins Sephora s'animent aussi pour cette opération. Un snapcode est en effet disponible sur toutes les vitrines via l’application Snapchat. Ce QR code déverrouillera automatiquement un nouveau filtre maquillant l’utilisateur aux couleurs de l’hiver.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

U PROXIMITE FRANCE

Merchandiseur H/F

U PROXIMITE FRANCE - 28/08/2025 - CDI - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

972 - ODYSSI

FOURNITURE ET LIVRAISON DE BOUTEILLES D'EAU DE SOURCE.

DATE DE REPONSE 2025-10-09T00:00:00Z

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

TOUTATEAM

TOUTATEAM

Rejoignez la 1ʳᵉ franchise dédiée à la digitalisation des CSE.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres