Pour ses 70 ans, le jeu Mille Bornes n'en finit pas de se réinventer
En édition prestige, en version kidulte, sous licence et même en chocolat... le Mille Bornes édité par Dujardin (groupe Jumbodiset) entend bien fêter son 70ème anniversaire sur les chapeaux de roues !
Véronique Yvernault
\ 11h14
Véronique Yvernault
Le saviez-vous ? Le jeu Mille Bornes a été créé en 1954 par Edmond Dujardin dans sa maison d'Arcachon et fait référence à la Nationale 7 qui, sur presque 1000 km (996 km pour être précis), reliait Paris à Menton. Remanié et modernisé, le jeu est toujours parmi les best-sellers du secteur en France. L'an dernier, selon le panéliste Circana, il s'est écoulé à quelque 275 000 exemplaires dans l'Hexagone, étant le 4ème jeu de société le plus générateur de chiffre d'affaires.
Nouvelles déclinaisons originales
Propriété du groupe Jumbodiset depuis 2021, Dujardin entend bien fêter dignement le 70ème anniversaire de son jeu iconique cette année. Dès janvier, l'éditeur a lancé plusieurs nouveautés, dont une édition prestige, une de poche ou encore la nouvelle version Mille Bornes Rush qui, avec des parties plus courtes et des cartes d'attaques inédites (vol, demi-tour...), vise un public plus adulte. Les enfants ne sont, bien sûr, pas oubliés avec l'arrivée, en septembre, d'une version de plateau sous licence Sonic, le hérisson le plus rapide du jeu vidéo, ou encore des déclinaisons en chocolat pour les prochaines fêtes de fin d'année. Les attaques ? On les croque !
Cette année 2024 sera également rythmée par de plusieurs campagnes de communication rappelant les 70 ans de la marque et ses nouveautés. Après une première vague en digital en mars, le Mille Bornes Rush sera à l'honneur en juin sur les réseaux sociaux à destination des kidultes, avant une grande campagne d'octobre à décembre à destination des enfants en télévision et en parrainage.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre