Traiteur : en s’appuyant sur Auchan, Marie s’attaque aux plateformes de livraison
En test chez Auchan Drive et proxi, la gamme de plats cuisinés premium lancée par Marie surfe avec les codes de l’ultra-frais. Objectif ? Concurrencer, à l’heure de la pause-déjeuner les plateformes de livraison et la restauration hors-domicile.
Marie Cadoux
\ 16h13
Marie Cadoux
C’est un lancement qui s’est fait en toute discrétion. Encore en test, il donne une image super premium à la marque Marie. La gamme baptisée Inspiration Traiteur de Marie est proposée depuis le mois d’octobre en exclusivité dans une centaine de points de vente d’Auchan, plus particulièrement dans ses drive et ses magasins de proxi, à Paris, Lyon et Lille.
Les plats présentés à plat dans l’espace snacking des magasins ou dans les bacs à l’entrée du point de vente font l’objet d’un dressage soigné. Les recettes sont élaborées à partir d’ingrédients de qualité supérieure (dos de cabillaud, bœuf charolais…). Avec un poids de 350 grammes, les portions sont généreuses et présentées en toute transparence. « Avec cette gamme qui surfe avec les codes de l’ultra frais sans contrainte d’une DLC courte, nous sommes en train de construire un nouveau business model. En nous adossant à la grande distribution, nous voulons offrir, à l’heure de la pause-déjeuner, une alternative aux commandes sur les plateformes de livraison et la RHD », s’enthousiasme Damien Jeannot, directeur général de Marie.
Un prix compétitif
Avec un prix marketing conseillé de 6,95€, la marque y voit un levier de compétitivité par rapport aux offres des sites de livraison et pour l’enseigne de la grande distribution un moyen de rentrer dans la bataille du snacking très disputée. Il s'agit en effet du segment le plus dynamique (15% en valeur à P12 2022) de l'univers traiteur (+4,8%).L’enseigne propose ce plat dans le cadre d’une formule avec boisson et dessert. La gamme est fabriquée sur le site de Briec dans le Finistère. 10 M€ ont été investis afin d’installer de nouvelles lignes de production. « L’objectif est d’augmenter les capacités de production de 30% mais aussi de monter en culinarité le site où sont fabriquées les gammes Inspiration Traiteur et Secrets de cuisine », explique Damien Jeannot.
SUR LE MÊME SUJET
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre