Marchés

Trophée Andros et produits Andros au Mondial de l’automobile 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Pour la première fois, la marque s'"expose au mondial de l'automobile
Pour la première fois, la marque s'"expose au mondial de l'automobile

Une voiture électrique, des pilotes, des VIP et des jus de fruits, des desserts de fruits et des fruits à tartiner. Pour la première fois, la marque Andros était présente au salon de l‘automobile qui se tient à Paris du 4 au 19 octobre. L’idée est clairement d’affirmer le lien entre la célèbre course automobile et la non moins célèbre marque alimentaire. Sur le stand, 152 mètres carrés ont permis quelque 30 000 dégustations les 5 premiers jours du salon. Une affluence de tous les instants qui renforce l’image et l’imaginaire autour de ces produits.  

Il est vrai que le Trophées Andros fête cette saison ses 25 ans. La naissance de cet événement tient à la rencontre entre l'ancien pilote Max Mamers et le président de la société Andros, Frédéric Gervoson. Tous deux, passionnés de rugby mais également d'automobile, ils décident de mettre sur pied une série hivernale de courses sur glace disputées dans les stations de ski françaises.

Au fil des saisons, ce trophée a su évoluer et attirer les plus grands noms du sport automobile : Alain Prost, Olivier Panis, Romain Grosjean, Jacques Villeneuve, Sébastien Loeb, Ari Vatanen, Franck Lagorce, Jacques et Margot Laffite, Jean-Pierre et Anthony Beltoise, Patrick Tambay…

Cette année, pour ses 25 ans, cette course mythique s’annonce toujours plus sportive, avec un nouveau règlement et classement pour valoriser plus que jamais le spectacle, la compétition et la glisse. 12 voitures seront admises et chaque véhicule aura 2 pilotes engagés, concourant respectivement en catégorie « Elite » (pilotes pro officiels) et « Elite 2 » (pilote n’ayant jamais remporté de course sur le Trophée Andros). Deux classements distincts seront établis après chaque meeting et à l’issue de la saison.

De plus, Max Mamers a été le premier, avec l’engagement et le soutien de Frédéric Gervoson, à se lancer il y a six ans dans la course automobile électrique. 

 

Voici le programme de l’édition 2015

VAL THORENS Samedi 06 décembre 2014 et dimanche 07 décembre 2014

ANDORRA Vendredi 12 décembre 2014 et samedi 13 décembre 2014

ALPE D’HUEZ Vendredi 19 décembre 2014 et samedi 20 Décembre 2014

ISOLA 2000 / ALPES MARITIMES Vendredi 09 janvier 2015 et samedi 10 janvier 2015

LANS EN VERCORS Vendredi 16 janvier 2015 et samedi 17 Janvier 2015

CLERMONT / SUPER BESSE Samedi 31 janvier 2015

SUPER FINALE SAINT DIE DES VOSGES Samedi 7 février 2015

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA