Une chaire pour que les entreprises comprennent les réseaux sociaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une chaire composée de 15 chercheurs a été inaugurée mardi 29 novembre à l’Institut Télécom de Paris. Dotée d’un budget de 1 million d’euros, elle a été créée dans le but d’aider les entreprises à mieux comprendre les réseaux sociaux et à mieux les intégrer dans leur stratégie économique et de communication.

Associant des chercheurs de l’institut Télécom (Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom Bretagne), la chaire aura pour nom « Réseaux sociaux : création de valeur économique et sociale ». Ses travaux porteront autant sur l’informatique que sur la sociologie avec des domaines allant de l’E-réputation aux comportements des internautes ou à la diffusion de l’information sur la toile.

Elle est parrainée par La Poste, les Pages Jaunes et Danone.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA