Une chaire pour que les entreprises comprennent les réseaux sociaux
EMMANUEL GAVARD
\ 13h34
EMMANUEL GAVARD
Une chaire composée de 15 chercheurs a été inaugurée mardi 29 novembre à l’Institut Télécom de Paris. Dotée d’un budget de 1 million d’euros, elle a été créée dans le but d’aider les entreprises à mieux comprendre les réseaux sociaux et à mieux les intégrer dans leur stratégie économique et de communication.
Associant des chercheurs de l’institut Télécom (Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom Bretagne), la chaire aura pour nom « Réseaux sociaux : création de valeur économique et sociale ». Ses travaux porteront autant sur l’informatique que sur la sociologie avec des domaines allant de l’E-réputation aux comportements des internautes ou à la diffusion de l’information sur la toile.
Elle est parrainée par La Poste, les Pages Jaunes et Danone.
LSA Databoard
Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.
Je découvre