Carrefour rejoint Réseau Vrac et Réemploi pour accélérer la réduction des emballages
Le distributeur vient d’adhérer au réseau national des entreprises du réemploi des emballages et de la vente en vrac avec l’ambition de contribuer à l’émergence de solutions collectives.
François Biaggini
\ 10h13
François Biaggini
L’enseigne Carrefour annonce rejoindre le Réseau Vrac et Réemploi, le réseau national des entreprises du réemploi des emballages et de la vente en vrac. « Notre adhésion vient donner une nouvelle dimension à cette dynamique collective. Nous sommes convaincus que la coopération interacteurs est la clé pour accélérer le passage à l’échelle et généraliser les usages du réemploi », explique Carine Kraus, directrice de l’engagement du groupe Carrefour. De quoi encore accélérer la réduction des emballages à usage unique et accompagner les consommateurs vers de nouvelles pratiques de consommation durable.
Développement du vrac dès 2022
« En ouvrant la voie à des initiatives concrètes avec de nombreux partenaires industriels, logisticiens et start-up pionnières, le groupe a contribué à faire émerger un véritable écosystème d’acteurs du réemploi, aujourd’hui fédérés au sein du collectif porté par Réseau Vrac et Réemploi », précise un communiqué.
Célia Rennesson, directrice de Réseau Vrac et Réemploi, rappelle d’ailleurs que « Carrefour a été le seul acteur de la grande distribution généraliste à inscrire dans son plan stratégique des objectifs de développement du vrac et du réemploi dès 2022. » Par exemple, Carrefour avait déployé plusieurs espaces dans son hypermarché de Montesson (78) qui proposaient des grandes marques vendues en vrac.
SUR LE MÊME SUJET
Top 100 des enseignes du commerce
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 100 premières enseignes du commerce en France
Je découvre le classement