Zalando ouvre un premier centre logistique à l’international et choisit l'Italie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Situé à Stadella en Italie, le nouveau centre logistique de l’e-marchand spécialisé dans la mode occupera une superficie de 20 000 m² et permettra à Zalando de livrer ses clients italiens plus rapidement.

Zalando, centre logistique d'Erfurt en Allemagne
Zalando, centre logistique d'Erfurt en Allemagne© Zalando

L’engouement des consommateurs italiens pour l’e-commerce étant croissant, l’e-marchand allemand Zalando entend s’équiper afin de mieux livrer ses clients italiens. En effet, l’entreprise vient d’annoncer l’ouverture d’un centre logistique situé à Stadella, dans la région de Pavie, au nord de l’Italie. Pour cela, Zalando a conclu un partenariat avec le fournisseur de service logistique Fiege qui exploitera les 20 000 m² d’installation. Les premiers colis partiront depuis cette plateforme dès le mois de janvier 2016. "Ce projet de développement de notre réseau logistique à l’international nous permet d’évaluer les bénéfices d’une plus grande proximité géographique avec nos 16,5 millions de clients actifs", explique Christophe Stark, responsable du pôle Logistique.

Optimiser encore davantage sa logistique

Zalando avait déjà commencé à renforcer son empreinte logistique en Europe grâce à d’autres initiatives, notamment sur le marché français. Un partenariat avec La Poste avait été lancé en septembre 2015 afin que les colis destinés aux Parisiens soient livrés plus rapidement. Grâce à ce système appelé « Injection Direct », les colis sont directement acheminés depuis les centres logistiques allemands vers un entrepôt francilien de La Poste, laissant ainsi à La Poste la logistique des derniers kilomètres. Zalando dispose actuellement de 3 centres logistiques en Allemagne, un quatrième étant par ailleurs en construction à Lahr en Allemagne, à proximité directe de la frontière française. L’occasion de renforcer l’efficacité logistique de Zalando sur le marché français. Au troisième trimestre 2015, le chiffre d'affaires global de Zalando a progressé de plus de 41%, soit environ 707 millions d'euros. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA