Alibaba a lancé son 11:11: le record à battre est de 583 000 commandes en une seule seconde!
Alors que tout ne parle que d'Amazon et de son Black Friday, Alibaba lance son 11.11. Avec plus de plus de 16 millions d'articles en promotion.
Cette année, Alibaba a officiellement donné le coup d'envoi de son 11:11 avec un peu d’avance. Au vu du contexte économique actuel complexe, Alibaba a décidé de prolonger son festival, avec notamment la mise en place de deux grandes vagues commerciales (du 1er au 3 novembre et le 11 novembre). "Ce festival offre ainsi aux petites entreprises et aux nouvelles marques de nouvelles opportunités business",assure Alibaba dans un communiqué.
Cette année, plus de 16 millions d'articles promotionnels sont disponibles, avec plus de 250 000 marques participantes et plus de 800 millions de consommateurs. 200 marques de luxe y participent également, soit deux fois plus que l'année dernière. "Le 11.11 franchit un nouveau cap et se positionne comme le plus grand événement de shopping en ligne au monde", écrit Alibaba.
L’année dernière, le volume total de marchandises brutes (GMV) du 11.11 avait dépassé les 372,3 milliards de RMB dès les 30 premières minutes. Un nouveau record avait été atteint, avec 583 000 commandes par seconde.