Amazon explose le nombre de ses abonnés à son programme Prime
Le programme Amazon Prime est au cœur de la stratégie de conquête de Jeff Bezos qui ne manque pas une occasion de le rappeler. Un discours qui fonctionne apparemment bien puisque le nombre d’abonnés est passé de 9,7 millions de personnes à 16,7 millions en un an, selon Consumer Intelligence Research Partners.
GUILLAUME BREGERAS
\ 12h19
GUILLAUME BREGERAS
Il est vrai que c’est le site d’information Business Insider qui révèle l’information… Un site dont Jeff Bezos, le patron d’Amazon, est un actionnaire à travers son fonds d’investissement Bezos Expeditions. Du coup, l’augmentation pharamineuse du nombre d’abonnés à son programme Prime apparaît un peu surréaliste. Il y a un an, le cabinet d’étude Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) comptait en effet 9,7 millions de membres à Amazon Prime. Moins d’un an après, ils auraient quasi doublé pour atteindre le 16,7 millions.
Le client Prime plus dépensier
Amazon Prime est un programme d’abonnement à l’année qui permet à ses membres de recevoir autant de fois qu’ils le veulent leurs achats en moins de deux jours sans avoir à payer de frais de livraison, ainsi qu’un accès au service de vidéo en streaming concurrent de Netflix. Un programme qui coûte 79 dollars à l’adhérent, qui dépenserait du coup davantage sur Amazon... 1.340 dollars par an contre 708 dollars pour un client lambda, toujours selon le CIRP.
L'alimentaire pour accélérer
56% des ventes d’Amazon aux Etats-Unis passent déjà par ce programme. Un chiffre énorme qui devrait encore grossir, tant la politique d’abonnement est centrale pour Amazon. Le lancement d’Amazon Fresh, le service de livraison de produits frais, à San Francisco aujourd’hui, confirme cette tendance avec un abonnement plus cher incluant l’alimentaire.
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