Amazon Fresh se déploie la semaine prochaine dans une troisième ville avec San Francisco

Après Seattle et Los Angeles, c’est donc au tour de San Francisco de bénéficier du service de livraison de produits frais d’Amazon. Ce service disponible par abonnement à Los Angeles pour un coût de 299 dollars par an n'est en revanche pas proposé de la sorte à Seattle. Reste donc à savoir comment Jeff Bezos, fondateur et dirigeant de l'entreprise, va proposer ce programme à ses nouveaux clients à partir de la semaine prochaine.

Partager
Amazon Fresh se déploie la semaine prochaine dans une troisième ville avec San Francisco
Les désormais fameux camions vert de livraison d'Amazon Fresh ont été aperçus à San Francisco.

Contrairement à l'annonce fracassante d'une hypothétique livraison par drone, Amazon lance en toute discretion son service Fresh dans une nouvelle ville des Etats-Unis. Il s’agit cette fois de San Francisco, comme l’a révélé le site américain AllThingsD, confirmant ainsi les rumeurs qui couraient depuis le début de l'été dernier. Les petits camions verts ont en effet étaient repérés dans le berceau de la high-tech, ainsi qu’une petite annonce indiquant qu’Amazon recherchait un directeur qualité pour son service Fresh.

Accélération du déploiement

L’annonce officielle devrait arriver le 10 décembre prochain, soit seulement six mois après l’expansion à Los Angeles. Une accélération qui corrobore la volonté à peine dissimulée du géant de l’internet de déployer 14 nouveaux centres urbains, dont certains en Europe, dans le courant de l’année prochaine.

Le modèle de l'abonnement

Reste à déterminer le modèle qui sera retenu pour San Francisco où l'un de ses plus gros concurrents, Google, est présent à travers son programme Google Shopping Express. Qui ne livre en revanche pas encore de produits frais, mais qui monte en puissance depuis son partenariat avec Costco. En effet, à Seattle, Amazon Fresh est un service payant à la commande garantissant une livraison en moins de 24 heures. A Los Angeles, l’entreprise fondée par Jeff Bezos expérimente un autre type de modèle économique avec PrimeFresh, qui combine Amazon Fresh et Amazon Prime, son service d’abonnement annuel pour la livraison. Dans la cité des anges, les clients peuvent donc s’abonner à livraison de produits frais à l’année pour un coût de 299 dollars.

C’est probablement ce modèle qui sera une nouvelle fois retenu puisqu’il permet à Amazon de concrétiser l’un de ses objectifs les plus importants, à savoir absorber un maximum d’achats récurrents et gagner le plus grand nombre possible de part de marché.

SUR LE MÊME SUJET

Abonnés

LSA Databoard

Retrouvez les indicateurs de la consommation et du retail pour suivre les évolutions de vos secteurs.

Je découvre

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Thélem assurances

Assistant commercial (F/H)

Thélem assurances - 03/09/2025 - CDI - CHECY

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA