Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Hayot Stéphane

Stéphane Hayot

Groupe Bernard Hayot

Directeur général du Groupe Bernard Hayot (GBH)

Publié le 11/07/2014 à 17:00

BIOGRAPHIE

Stéphane Hayot est né en 1968 en Martinique.

Il est le fils de Bernard Hayot, fondateur et président du Groupe Bernard Hayot (GBH).

RÉALISATIONS

Stéphane Hayot est actuellement le directeur général de GBH, en charge du pôle grande distribution (Carrefour, Mr Bricolage, Decathlon) et du pôle activités industrielles.

 

Le groupe fondé par Bernard Hayot en Martinique en 1960 s’est développé à partir des départements d’outre-mer, puis à l’international. Aujourd'hui, GBH exerce ses activités autour de trois pôles : « Automobile », « Grande Distribution » et « Activités industrielles ».

 

Au sein des activités de distribution alimentaire, Stéphane Hayot met en place de véritables partenariats avec la production locale.

Cette politique vise à accompagner l’organisation et le fonctionnement des filières d’élevage et de production, à valoriser le savoir-faire des producteurs locaux et à favoriser l’attachement des consommateurs aux produits de proximité.

 

Depuis 2012, Stéphane Hayot dirige également la Fondation UAG-GBH, qui œuvre pour le rapprochement du monde de l’université et de celui de l’entreprise, afin de  professionnaliser les formations des étudiants et favoriser ainsi leur employabilité.

 

Ainsi, il s’est engagé dans la mise en place d’un programme de formation en alternance aux métiers de la grande distribution délivrant un diplôme universitaire de Manager de Rayon (DUMAR), de niveau licence (Bac+3).

Des programmes similaires de formation continue aux métiers du commerce et de la distribution ont été mis en place à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec Neoma Business School.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1990-1993 : études à l’Institut supérieur de gestion de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1995-97 : importation et distribution de produits de marque et animation d'un réseau de boutiques Yves Rocher à l'île de la Réunion.

1997-98 : stage/formation au sein du groupe Promodès (hypermarchés Continent, supermarchés Champion) - parcours opérationnel en hypermarché et au sein des services achats/marketing, contrôle de gestion et logistique.

1998-2003 : directeur du pôle distribution alimentaire de GBH (hypermarchés Carrefour).

Depuis 2003 : directeur général de GBH, en charge du pôle grande distribution (Carrefour, Mr Bricolage, Decathlon) et du pôle activités industrielles.

Depuis 2012 : directeur de la Fondation partenariale UAG (Université des Antilles et de la Guyane)-GBH « Agir ensemble pour la formation et l’emploi ».

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations