Cofondateur de Pixmania
Publié le 08/10/2013 à 12:30, mis à jour le 16/05/2023 à 00:00Steve Rosenblum est né en 1974 en France.
Il a un frère : Jean-Emile, cofondateur de Pixmania.
Il est marié à Chiara Rosenblum et a 3 filles.
Il est passionné d'art contemporain, passion qu'il partage avec sa femme Chiara. Ensemble, ils lancent en 2010 un réseau social dédié à l'art contemporain.
Parmi ses centres d'intérêt : le golf, le football, les nouvelles technologies et les voyages.
Steve Rosenblum est le cofondateur de Pixmania et son président-directeur général jusqu'en 2012. Il débute sa carrière, en 1995, au sein de Fotovista, la société familiale spécialisée dans la photographie traditionnelle et dans la prise de vue scolaire et post-natale. Il s'occupe du développement de l’entreprise à l’interanational.
Trois ans plus tard, il lance sa propre société spécialisée dans la commercialisation de montres personnalisées avec des photos sous le cadran.
En 2000, il crée Pixmania, site spécialisé initialement dans le développement des photos numériques par internet. Il investit plus d'un million d'euros dans Pixmania mais le début demeure difficile et le chiffre d’affaires est loin de ses attentes. Avec l’aide de son frère, il redéfinit le modèle économique en diversifiant l'activité de Pixmania qui commence à vendre des appareils photo numériques. Le chiffre d'affaires connaît alors une hausse puisque les deux frères opèrent un redressement spectaculaire de Pixmania deux ans après sa création, réalisant un chiffre d'affaire 11 fois supérieur à l'objectif fixé au départ.
Fin 2006, Steve Rosenblum crée avec son frère Jean-Emile et d'autres entrepreneurs du web DotCorp asset management, un fonds d'investissement et se lance alors dans l'investissement à destination de projets web. Il mise également sur le site Deezer, Mythings media ou encore Vinobest, un site d'achat groupé sur le vin.
En 2008, il diversifie les produits de Pixmania en proposant de nouveaux espaces sur le site tels que jeux, jouets, outillage, bricolage puériculture et mode.
Trois ans plus tard, il lance une nouvelle agence de conseil en communication et une régie publicitaire, baptisée PixAgency.
Depuis 2010, il est propriétaire du Rosenblum collection et depuis 2011 il est également membre du conseil du Palais de Tokyo.
Il quitte son poste de président-directeur général de Pixmania. La même année, il confondre The Kase avec son frère Jean-Emile.
Après son départ et l’arrivée du nouveau président-directeur général, toute la direction de Pixmania est partie. Plusieurs magasins ont été fermés alors que par exemple en Espagne, les boutiques Pixmania font 30% du chiffre d’affaires de l’entreprise et qu’en France ils représentent près de 20% du chiffre d’affaires.
Créée en 2000 par les deux frères Jean-Emile et Steve Rosemblum, Pixmania est une marque spécialisée dans l’e-commerce. Elle appartient au groupe éponyme qui débute son activité dans le tirage de photos avant de s’orienter vers la distribution de produits numériques et culturels.
En 2006, elle est absorbée par le groupe britannique Dixons Retail qui finit par la contrôler à 100%, en 2012.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise dégringole de 897 à 424 millions d’euros entre 2010 et 2013.
En 2012, l’entreprise réalise 843 millions d'euros de chiffre d’affaires. Un an plus tard, elle ferme ses dix magasins en France suite à la baisse de 10% de son chiffre d’affaires à 843 millions d'euros ainsi que sa perte annuelle de 25 millions d’euros.
Autres :
2009 : lauréat de la troisième édition du « Trophée de l'Homme e-commerce ».
1992-94 : diplôme d'études universitaires générales (DEUG) de commerce à la Sorbonne.
1994-95 : maîtrise en commerce de l'Université Concordia de Montréal au Canada.
1995-98 : responsable de développement au sein de Fotovista, la société familiale spécialisée dans la photographie.
1998-2000 : création de sa propre société spécialisée dans la commercialisation de montres personnalisées.
2000 : création du site www.pixmania.com spécialisé dans le développement des photos numériques par Internet.
2000-12 : président-directeur général de Pixmania.
2001 : rachat du groupe FotoVista avec son frère Jean-Emile.
2006 : intégration du comité exécutif du commerce électronique de DSG International après le rachat de Pixmania par ce dernier.
Création du fond d'investissement DotCorp asset management avec son frère Jean-Emile et d'autres entrepreneurs du web.
Depuis 2006 : président d'Asset management dotcorp.
Depuis 2008 : président du conseil d'administration de MyThings.
Membre du conseil d'administration et des investisseurs de Deezer.
Depuis 2010 : propriétaire du Rosenblum collection.
Depuis 2011 : membre du conseil du Palais de Tokyo.
Depuis 2012 : actionnaire et cofondateur de The Kase.
Comment travailler avec l’IA ? Les témoignages de Jonak et Pixmania
Les deux patrons de ces enseignes sont venus témoigner sur la façon dont ils se sont emparés de l’intelligence artificielle, à[...]
E-commerce , Digital & tech , Intelligence artificielle
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations