Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Arrêt de la diffusion des prospectus : les résultats du test de Carrefour

Julie Delvallée |
|

Publié le 18/11/2021

Frédéric Preslot, directeur marketing de Carrefour France, a dévoilé les résultats de l'ensemble du test « 0 gâchis de prospectus » mis en place depuis le 28 juin 2021 dans 4 magasins du groupe. Dans les 2 hypers et 2 supers en test, l'opération s'est révélé efficace dans 3 cas sur 4. 

Trois magasins Carrefour sur les 4 en test sont parvenus à maintenir leur chiffre d'affaires malgré l'arrêt de la diffusion des prospectus publicitaires.
Trois magasins Carrefour sur les 4 en test sont parvenus à maintenir leur chiffre d'affaires malgré l'arrêt de la diffusion des prospectus publicitaires.
« Beaucoup de clients aiment le catalogue papier. Il coûte cher mais est efficace. On n’a pas voulu s’attaquer au sujet du catalogue mais optimiser sa déperdition » , prévient d’emblée Frédéric Preslot, directeur marketing Carrefour France, à l’occasion d’une matinée organisée par Bonial sur le thème du prospectus. Le test de l'enseigne a débuté le 28 juin dernier, dans deux […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message