Bad Buzz : Les fans de Star Wars épinglent Philips

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sur un de ses coffrets de fin d’année sous licence Star Wars, Philips utilise l’image du seul Stormtrooper qui est une femme, la Capitaine Phasma, pour vendre un rasoir électrique pour hommes. Sur les réseaux sociaux, les fans de la saga se moquent de la marque.

   Philips utilise l’image du seul Stormtrooper qui est une femme, la Capitaine Phasma, pour vendre un rasoir électrique pour hommes.
Philips utilise l’image du seul Stormtrooper qui est une femme, la Capitaine Phasma, pour vendre un rasoir électrique pour hommes. © Philips

La rédaction vous conseille

Star Wars est la licence qui a généré le plus de chiffre d'affaires en 2016 selon NPD. Mais si les fans de la saga sont très collectionneurs et friands de produits dérivés, ils sont aussi très connaisseurs. Philips vient de l'apprendre à ses dépens. La marque a décidé d'utiliser les personnages de la dernière trilogie en date pour mettre en avant son offre de rasoirs électriques pour hommes en cette fin d'année. Or, pour l'un de ces coffrets, la marque utilise l'image du seul Strormtrooper connu comme étant une femme ! C'est en effet la Capitaine Phasma reconnaissable à sa cape rouge qui est en photo sur la boîte du rasoir électrique pour hommes SW5710. A la décharge de Philips, avec le casque de Stormtrooper, on ne voit pas si la personne est une femme ou un homme.

Mais quand on s'adresse à de vrais fans, la confusion n'est pas permise. Sur les réseaux sociaux, les internautes se moquent de la marque. Ainsi, sur la page Facebook Rejoins le côté obscur, on a des cookies qui regroupe plus de 509 000 fans français de la saga, la photo mettant en évidence l'erreur de Philips a été commentée plus de 280 fois. Outre la photo, certains fans vont plus loin dans la critique en s'attaquant au slogan "rasage net, peau douce, maniez la force!". Certains rappellent que les Stormtroopers ne manient pas la force. D'autres soulignent qu'il faudrait mettre une majuscule à Force... Toutefois, d'autres font remarquer que ce bad buzz leur a permis de découvrir ce nouveau produit dérivé alors au final, ce ne sera peut-être pas si bad pour Philips.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA